A propos de Fitness Challenges

Fitness Challenges magazine est imprimé à 8 000 exemplaires et est diffusé dans sa totalité auprès de :

  • 3 800 Clubs* de Fitness
  • 200 Clubs Corporates
  • 1 000 Hôtels et Palaces
  • 400 Centres de thalassos et balnéothérapies
  • 2 000 Instructeurs et responsables fitness
  • 600 divers : Creps, écoles, universités, collectivités locales…
    *France, Belgique, Suisse et Maghreb

La formation est notre vocation

Nous vous présentons des formations professionnelles innovantes pour les managers de clubs de fitness, les commerciaux et les instructeurs et les coachs pour que vous puissiez répondre aux attentes nouvelles de vos collaborateurs mais aussi à l’évolution inévitable de votre métier et du marché du fitness. Grâce à nos partenaires et à notre réseau, nous souhaitons devenir votre partenaire privilégié pour vous apporter toutes les solutions à vos problèmes de gestion au sens large et vous offrir plus de rentabilité, de liberté et de plaisir au quotidien…

Nous vous conseillons des formations qui apportent un souffle nouveau à vos méthodes de travail. La société et les mentalités évoluent très vite… Sans cesse vous devez adapter votre discours et comprendre les intérêts de chacun afin d’unir l’ensemble de vos collaborateurs autour d’une mission unique : Le développement de votre club en particulier et du fitness en général !

Pierre-Jacques DATCHARRY
Directeur Général

Professionnel du secteur depuis plus de 15 ans, Pierre-Jacques DATCHARRY a un parcours dans le monde du fitness très riche. Il découvre l’univers du fitness en 1996 lorsqu’il intègre le Groupe 76, organisateur des salons Mondial Body Fitness et Rééduca, et éditeur des revues FMT Médical et Vive La Forme. Il collabore pendant huit ans au magazine Vive La Forme, tout en étant commissaire général des salons. En 2004 et pendant six ans, il est directeur général adjoint de la société Les Mills Euromed/Planet Fitness pour qui il lance, en mars 2009, le magazine Planet Fitness Management.
En 2010, fort de son expérience, il lance une société de formation spécialisée pour les clubs de fitness et en 2012, il crée Fitness Challenges Magazine.