Checkpoints Race
 !

Checkpoints Race
 !

La première compétition mondiale de running connectée ouvre ses inscriptions le 23 février à 16H00 – Paris –

Pour la première fois dans l’Histoire du sport, Checkpoints Race réinvente la compétition sportive et transforme le running en un sport collectif.

Tous runners, tous connectés, tous compétiteurs !

350 millions de runners courent au moins une fois par mois dans le monde, parmi lesquels 200 millions sont connectés…

S’appuyant sur l’essor du running et des objets connectés, Checkpoints Race, la 1ère Social Running League, invite les runners des quatre coins du globe à la compétition du Futur : une compétition inédite de running, mondiale, ouverte à tous, participative et connectée.

Une expérience sociale à l’échelle du monde…

Reliés par l’application de qualification Checkpoints Race, les runners, débutants ou confirmés, juniors ou seniors, seuls ou en groupe, s’unissent pour former une équipe de cinq compétiteurs.

Cinq mois durant, de mai à septembre 2015, ces équipes s’affrontent à travers le monde pour tenter de se qualifier à l’ultime finale.

La victoire, un sport collectif…

Checkpoints Race est une course dont chacun est le héros, qui récompense autant la performance sportive que sociale.

Pour augmenter ses chances de figurer parmi les 50 premières équipes qualifiées pour la finale, chaque équipe devra fédérer pour conquérir, faire de ses supporters ses équipiers… car plus l’équipe recrutera de supporters, plus elle collectera de points.

Une finale mythique… La première experience de live interactif…

C’est à plus de 1 800 mètres d’altitude, au cœur de l’Alpe d’Huez, que les 50 équipes qualifiées, entièrement prises en charge, disputeront du 25 au 27 septembre 2015 l’ultime finale. 250 runners équipés de capteurs et de t-shirts connectés s’affronteront dans une course de 24 heures en relais, dans un environnement à couper le souffle…

Et pour la première fois, une finale connectée et retransmise en direct grâce au déploiement d’un dispositif spectaculaire : hélicoptères, caméras embarquées, application second écran, live streaming…

checkpointsrace.com