Curve !! « la plus grande franchise de clubs de sport au monde ».

Curve !! « la plus grande franchise de clubs de sport au monde ».

Présent dans plus de 80 pays à travers plus de 7 000 établissements, Curves® offre depuis 20 ans un concept efficace qui mêle à la fois un programme complet d’exercices et le soutien pour atteindre ses objectifs. Le tout dans des salles de sport réservées aux femmes. Une équation gagnante qui a séduit aujourd’hui des millions de femmes à travers le monde.

Au départ, une idée simple

A l’origine du succès planétaire de Curves®, un couple d’américains : Diane et Gary Heavin.

Passionnés par le sport et le bien-être, mais également soucieux de l’état de santé des femmes – Gary ayant perdu sa mère à l’âge de treize ans suite à de graves problèmes de santé – ils partent d’un constat simple : la pratique d’exercices physiques liée à une alimentation équilibrée sont essentielles pour prévenir des maladies chroniques et préserver son capital santé. Le couple découvre également que le marché des centres de sport n’est occupé que par des clubs traditionnels, pas forcément adaptés aux attentes des femmes.

Ces dernières ne se sentaient pas à l’aise de faire de l’exercice avec des hommes.

En ouvrant en 1992 leur premier centre Curves® à Harlingen au Texas, Diane et Gary Heavin concrétisent ainsi une idée qui s’avérera révolutionnaire : proposer dans leur club de remise en forme, exclusivement dédié aux femmes, des séances sportives de trente minutes conçues spécialement pour elles. Les cours associent exercices musculaires, cardiovasculaires et étirements. Un seul crédo « Pas de maquillage, pas d’hommes, pas de miroirs ».
Ce premier centre connaît un succès immédiat.

Le succès des franchises à travers le monde

Entrepreneurs dans l’âme et sachant qu’ils pouvaient aider des millions de femmes dans le monde, Diane et Gary ont commencé à faire les démarches nécessaires pour franchiser le concept et c’est ainsi que le premier club indépendant de Curves® a ouvert ses portes au Texas en 1995. 7 ans plus tard, Curves® avait déjà des clubs au Canada, au Mexique, en Angleterre et en Espagne. L’entreprise commençait alors son développement en Australie, Nouvelle Zélande, Amériques Centrale et du Sud, Japon et Europe Occidentale. Aujourd’hui, Curves® est présent dans plus de 80 pays.

La révolution Curves®

N° 1 dans plusieurs pays (Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Italie, Pays-Bas, France… ), Curves® figure dans le livre Guinness des records comme la «plus grande franchise de clubs de sport au monde ». Devenu un acteur clé du secteur de la remise en forme, l’enseigne a non seulement convaincu plus de 4 millions de femmes à travers le monde en les aidant à perdre du poids, être en meilleure forme physique et plus épanouies, mais elle a aussi séduit le monde de l’entreprise. Le magazine Entrepreneur a d’ailleurs nommé Curves® «meilleure nouvelle franchise» pendant deux années consécutives et «meilleure franchise de fitness» pendant six ans. En 2009, l’enseigne est élue «Franchiseur de l’année» par la prestigieuse «American Association of Franchisees and Dealers».

Curves_circuit

 

 

 

 

 

Curves® en quelques mots…

Un concept complet, efficace et scientifiquement approuvé :

• Des recherches démontrent que le programme protège et augmente la masse maigre, accélère le métabolisme et brûle les graisses
• Un programme de 30 minutes innovant et reconnu par les professionnels
• Le programme le plus étudié du marché
• Des machines adaptées à la morphologie féminine

Un accompagnement personnalisé :

• Un bilan de forme établi avant de commencer le programme
• Un entraînement sur-mesure avec CurvesSmart™
• Un suivi mensuel de santé et des objectifs précis
• Un programme de gestion du poids

En toute circonstance, Curves® vous accompagne :

• La présence permanente d’un coach pour motiver et soutenir
• Un accès à tous les clubs de France et du monde entier
• Sans contrainte d’horaire
• Un suivi personnalisé pour une assiduité contrôlée

Une véritable philosophie Curves® :

• Pas de complexes ! Le bien-être, au coeur des préoccupations
• Objectifs : allier plaisir, convivialité et résultats dans une atmosphère décontractée
• Au-delà du sport, un cercle d’amies fidèles impliquées dans la vie du club et soudées dans l’effort
• Un réseau de femmes engagées dans la santé et le bien-être, à travers différentes actions caritatives (collecte alimentaire, campagne pour la sensibilisation au cancer du sein…)

www.curves.fr