Election du meilleur espoir ENCP 2019

Election du meilleur espoir ENCP 2019

Les étudiants de l’ENCP vont s’affronter tout au long de la journée sur des épreuves sportives telles que du step et de l’aéro.

Le mercredi 20 février de 9h à 16h salle Charles Géniaux à Rennes, 55 Etudiants de 18 à 35 ans des écoles de Rennes et Marseille s’affronteront lors d’une compétition de fitness.
4h de step et d’aérobic : ils seront jugés sur leur capacité de mémorisation des chorégraphies, l’esthétique, le sens artistique et évidemment sur leur technique sous les yeux avertis de 2 représentants internationaux : Rémy Huleux et Coralie Carrassan.
A la clé : les 2 gagnants pourront participer comme modèle fitness dans le futur tournage Yako de la marque L’Orange Bleue et ils recevront une formation au plus haut niveau en étant filmés pour représenter la marque n°1 en France. Une expérience supplémentaire pour les crédibiliser dans le milieu du fitness.

Énormes difficultés de recrutement dans le Fitness
En France, Le taux de chômage des jeunes actifs s’est établi à 19% au dernier trimestre 2018, selon les récents chiffres du ministère du Travail.
Il existe des domaines où il y a « pénurie » de diplômés et où les entreprises connaissent de très importantes difficultés de recrutement. C’est le cas du fitness ! Le développement exponentiel des salles de sport génère une très forte tension sur l’emploi dans ce secteur. Comme pour les médecins « les déserts d’éducateurs sportifs » existent en France. En cause notamment, le système de formation sous « tutelle » du ministère de la jeunesse et des sports limite le nombre de jeunes formés chaque année. Il y a un décalage très important entre le besoin des entreprises et le nombre de jeunes sur le marché.

L’insertion par le sport c’est possible
Tout le monde s’accorde à penser que le sport est un excellent moyen d’insertion.
Le fitness permet à des jeunes éloignés de l’emploi de s’ouvrir grâce à une activité physique qui constitue un apport en termes de sociabilité, de construction de la personnalité et de la consolidation d’une éthique personnelle et collective. De plus, c’est un métier qui n’a pas de frontière et qui encourage la mixité sociale.

À propos de L’ENCP
Basée à Rennes, Marseille et Saint-Quentin, l’École Nationale de la Culture Physique (ENCP) est un organisme de formation habilité par la DRJSCS exclusivement dédié à la formation professionnelle dans le secteur du fitness.
L’ENCP travaille également avec une école partenaire à Lyon pour former de futurs éducateurs sportifs spécialisés dans le fitness et les plateaux cardio/musculation.
Elle propose 4 rentrées par an (Septembre / Octobre / Février / Avril) et toutes ses formations sont personnalisés et reconnues par l’Etat.
Cette année l’ENCP fête ses 10 ans avec ses 600 élèves déjà formés avec l’aide de ses 15 formateurs.

Quels sont les débouchés après la formation ENCP ?
Aujourd’hui L’ENCP dispense une formation de qualité et se charge de placer le stagiaire dans le milieu professionnel très rapidement. Des stages pratiques sont obligatoires et facilités grâce à notre partenariat avec le groupe de l’Orange Bleu.
Les offres d’emploi de la marque sont systématiquement proposées aux stagiaires de l’ENCP à l’issue de la formation. La marque L’Orange Bleue peut recruter 100% des stagiaires diplômés en fin de cursus dans le cadre de son développement.

100% des jeunes diplômés sont embauchés
Le métier d’éducateur sportif est réglementé en France et implique d’être titulaire d’une carte professionnelle pour travailler. La très forte croissance des salles de Fitness génère une de- mande très importante d’éducateur dans l’activité de la remise en forme. Etre titulaire du diplôme dans ce secteur (BP Activité de la Forme) est un véritable passeport pour un CDI.

encp.fr/