Fitness & technologies : un critere d’abonnement !

Fitness & technologies : un critere d’abonnement !

Le nouveau rapport de Life Fitness met en évidence un lien entre technologie et réussite des entraînements. L’étude 2012 « Fitness and Technology» montre qu’un tiers des sportifs sont prêts à changer de salle de fitness pour accéder à une technologie plus performante.

Trois-quarts des sportifs réguliers utilisent des appareils technologiques, quel qu’ils soient, pendant leur entraînement. Plus de la moitié des sondés considèrent qu’ils atteignent plus efficacement leurs objectifs de poids et de forme grâce à la technologie. La nouvelle étude a évalué les habitudes des sportifs de sept pays qui possèdent des Smartphones ou des tablettes et qui s’entraînent au moins deux fois par semaine.

« La technologie est intégrée à tant d’aspects de nos vies aujourd’hui mais dans ce rapport, nous sommes parvenus pour la première fois à montrer à quel point les sportifs sont connectés aujourd’hui et quel accès ils aimeraient avoir demain, » a déclaré Chris Clawson, président de Life Fitness. « C’est une information cruciale pour les salles de fitness du monde entier, pour les aider à comprendre quels outils technologiques motivent leurs membres pour qu’ils continuent de faire du sport et renouvellent leur adhésion au club. »

Les sportifs sont déjà connectés

  • 72 pour cent des personnes qui font de l’exercice utilisent un type d’appareil technologique pendant leur programme d’entraînement et plus de la moitié se considèrent mieux armés pour atteindre leurs objectifs de poids et de forme grâce à ces appareils.
  • 62 pour cent des consommateurs utilisent un contenu électronique, quel que soit son type, en dehors de la salle de gym pour soutenir leur programme d’entraînement comme des sites Web, des applications ou des médias sociaux qui proposent des conseils ou un suivi des progrès réalisés.

Réglés et tonifiés

  • 33 pour cent des sondés ont déclaré qu’ils seraient prêts à changer de salle de sport pour obtenir un ou plusieurs outils technologiques si les prix et l’emplacement géographique étaient similaires
  • 96 pour cent des sondés ont déclaré qu’ils trouvaient souhaitable d’avoir un accès au contenu en ligne sur l’équipement, 75 pour cent déclarant qu’ils aimeraient accéder à de la musique et à des clips, qui sont leur contenu favori.

Garder le rythme avec les jeunes sportifs amateurs de technologie

 

  • Les trois-quarts des sondés de 30 ans ou moins ont déclaré qu’un accès à leur contenu personnel les encouragerait à venir s’entraîner plus souvent
  • 72 pour cent des jeunes sportifs ont déclaré utiliser actuellement des sites Web, des applications et/ou des médias sociaux pour soutenir leurs entraînements.