Forum Functional Training au Fibo…

Après son lancement réussi au FIBO 2014, le Forum de formation fonctionnelle du FIBO aura lieu cette année pour la seconde fois.

Perform Better Europe présentera les dernières tendances de l’industrie du fitness en collaboration avec l’IFAA et Trainer Magazin. Le forum d’une superficie de 300 m2, offrira une grande scène aux meilleurs experts dans le domaine, afin qu’ils puissent présenter les fondements théoriques et les applications pratiques des derniers équipements et concepts tendance en terme de formation fonctionnelle. Les visiteurs seront encouragés à participer activement chaque jour.

Il semble que la formation fonctionnelle soit un sujet dans le domaine du fitness, qui a trouvé son chemin jusque dans les plus petits studios ; désormais il est impossible d’imaginer ce secteur sans elle. Les retombées sur la formation fonctionnelle sont perçues comme « tableau de bord de la formation fonctionnelle » et « gymnastique » et sont devenues les dernières tendances. Mais qu’est ce qu’une tendance, et que signifie « hype» ? Quelles sont les méthodes de formations les plus récentes et efficaces ? Les meilleurs experts de l’industrie de remise en forme sauront répondre à toutes ces questions, et présenteront des sujets d’actualité tournant autour de la formation fonctionnelle, athlétique et du tableau de bord de la formation. De plus, les derniers outils et équipements seront présentés et mis à disposition afin que l’on puisse les tester sur place. Le programme des experts sera composé de modules mêlant théorie et pratique, offrant aux participants la chance de s’entrainer et de s’inspirer de certains entraineurs réputés.

Parmi eux, le célèbre Karsten Schellenberg, qui présentera son nouveau concept de mentor ; Eberhard Schlömmer, qui parlera de l’utilisation correcte de l’Ecran de Mouvement Fonctionnel (FMS) ; Berengar Buschmann et Dennis Krämer, qui présenteront le vaste sujet du tableau de bord de formation ; l’expert olympique de levage, Björn Schinke, qui parlera de l’haltérophilie et comment intégrer cette pratique dans le CrossFit ; et le Dr. Till Sukopp parlera de la formation optimale Kettlebell. Et pour finir, l’inventeur du bodyART, Robert Steinbacher, qui présentera son nouveau concept BAX (body Art Extreme) : en référence au tableau de bord « hype », il est le premier à combiner le concept de formation fonctionnelle avec un entraînement pour le segment du fitness en groupe.

Ajouté à ceci, Perform Better présentera son portefeuille d’activités sur 150 m2 adjacents au Forum de formation fonctionnelle (Hall 9a, Stand C10). La majeure partie de leur gamme de produits sera exposée et mise à disposition pour pouvoir les tester. L’accent sera particulièrement mis sur la nouvelle gamme du catalogue 2015 et les produits les plus vendus sur ces dernières années. Des experts seront sur place pour fournir des réponses immédiates aux questions posées sur le design du studio, sur les certifications actuelles et sur les ateliers proposés.