Gymlib affirme sa place de leader !

Gymlib affirme sa place de leader !

En ce mois des bonnes résolutions sportives, Gymlib souffle sa cinquième bougie ! A cette occasion, l’entreprise revient sur les grandes étapes qui ont marqué ces dernières années, et sur ce qui l’attend en 2019, année qui s’annonce riche en accomplissements…

Le tournant important marqué par 2018

2018 a été une année pleine de concrétisations et de succès pour Gymlib. La réussite la plus marquante reste le pivot effectué sur le modèle BtoB, la start-up ayant connu un premier succès avec un modèle d’abord purement BtoC. Cette évolution stratégique a été accompagnée par une troisième levée de fonds, bouclée en mai dernier, qui s’élève à dix millions d’euros​, et qui voit Sodexo entrer au capital. Cette dernière levée permet à Gymlib d’acquérir les moyens nécessaires à la réalisation de son ambition première : ​faciliter l’accès au sport pour les français​.

Cette position s’est également consolidée grâce à un produit de qualité et une offre toujours plus innovante. En effet, l’année passée, Gymlib renforce son ADN tech en quadruplant ses effectifs sur cette partie. Cela donne naissance à une nouvelle application disponible sur les stores.

L’offre a également évolué en 2018, notamment grâce à l’apparition de nouvelles activités très attendues : équitation, natation, golf, tennis, plongée, patinoire, électrostimulation, etc. ​Aujourd’hui, Gymlib propose pas moins de 300 activités différentes dans plus de 3000 infrastructures. En 2018, plusieurs partenaires renommés ont renouvelé leur confiance (CMG Sports Club, Magic Form, Health City, etc.) pendant que d’autres débutent une collaboration prometteuse (Episod, dynamo, UrbanSoccer, etc.). ​La start-up signe 1000 nouveaux partenaires sur l’année.

L’ensemble de ces améliorations ont permis de placer Gymlib en position de leader sur le marché. Sur cette première année d’activité, la nouvelle offre BtoB de Gymlib a réussi à convaincre aussi bien des start-up que des grands groupes; ​ce qui représente un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros.

En 2018, ​l’entreprise signe 200 clients, ce qui représente 100 000 salariés bénéficiaires​, parmi lesquelles de belles références comme la Société Générale, Harmonie Mutuelle, Deloitte, PwC, Wavestone, Rolex, Pernod Ricard…

La filiale belge commence aussi son ascension avec plus de 5000 salariés bénéficiaires et une offre qui totalise pas moins de 400 infrastructures partenaires.

Pour atteindre ces résultats, Gymlib a connu un recrutement important : ​les équipes sont passées de 20 à 70 collaborateurs dans les deux pays.

De nouvelles ambitions pour 2019 : les défis qui attendent Gymlib

En 2019, le premier objectif de Gymlib est de conserver et de renforcer sa position de leader en France, comme en Belgique, sur le segment du sport en entreprise. La volonté affirmée de la start-up est de faire du sport un enjeu central de la performance de l’entreprise. ​Les entreprises se doivent de travailler sur la prévention santé, c’est pourquoi le sport doit devenir un acquis pour les salariés et un réflexe pour les entreprises. Outre ce point, cela permet également de renforcer la cohésion des équipes et la marque employeur.

L’équipe doit continuer de s’agrandir pour atteindre 100 collaborateurs d’ici fin 2019 et ​ainsi porter le nombre de salariés bénéficiaires à plus de 300 000​. Le développement devrait aussi se faire sur ​le réseau de partenaires avec un objectif de 4000 infrastructures​, ainsi que sur de nouvelles fonctionnalités produit.

Pour voir plus loin, hormis devenir la référence en terme de sport en entreprise en France et en Belgique, Gymlib aimerait s’ouvrir à d’autres marchés européens. ​A suivre…

Laisser un commentaire