Healthcity poursuit son developpement a boulogne…

Healthcity poursuit son developpement a boulogne…

Depuis 2011, grâce à son implantation en France, en Espagne et en Italie, le groupe

HealthCity est désormais leader européen sur le marché des salles de remise en forme, avec 269 clubs et plus d’un demi-million de membres.

Ce vaste club à Boulogne Billancourt de 2000 m2 bénéficie d’un emplacement privilégié dans un quartier très dynamique, à la fois résidentiel et de bureaux. Il s’insère dans un quartier très commerçant. Entouré du centre commercial Les Passages et du cinéma, le club a été imaginé comme un espace de convivialité, intégré à la vie du quartier, associant pratique sportive et bien-être au sens large. Il a été décoré dans des couleurs vives, lumineuses et énergisantes, propices à l’entraînement.
L’entrée du club et l’accueil donnent sur la rue de la Saussière et profitent d’une agréable lumière naturelle grâce à de larges baies vitrées. Dans le prolongement du desk d’accueil, un espace détente confortable a été imaginé pour que les membres puissent se rencontrer, échanger… HealthCity Boulogne est ouvert de 7h à 22h du lundi au vendredi et le week-end de 9h à 19h.


Au même niveau se trouve un premier plateau de cardio-training : 35 équipements fonctionnels haut de gamme sont répartis dans un espace bénéficiant de la lumière du jour, mais à l’abri du regard des passants. Un large escalier conduit ensuite au niveau inférieur du club : un très vaste espace ouvert, organisé en différents pôles d’entraînement. Un second plateau de cardiotraining rassemble une trentaine d’équipements (vélos, elliptiques, tapis, rameurs…).
Dans la continuité l’espace musculation réunit une quinzaine de machines et une aire dédiée aux poids libres. Une zone « Functional training » est également délimitée : consacrée aux activités comme le CrossCity ou au coaching, ce lieu met à disposition des membres une large palette de petit matériel fitness (bosu, kettlebells, swiss ball…).
Au fond, la spacieuse salle de cours collectifs (plus de 150 m2) est équipée de larges miroirs et de baies vitrées donnant sur le club. Elle transmet ainsi une énergie communicative, qui donne envie de se joindre aux cours. Un studio de biking offre un autre choix d’entraînement. Équipé d’une vingtaine de vélo, le studio est spacieux et dispose d’un éclairage adapté pour des cours à un rythme parfois effréné.

Les vestiaires quant à eux sont spacieux et chaleureux, conçus pour que chacun se sente à l’aise. Ils sont équipés de sauna et hammam et décorés dans des tons de bois clairs, baignés par une lumière tamisée propice à la détente.

Les ambitions du groupe en France sont grandes : après l’ouverture d’un club prestigieux sur les Champs-Elysées en juin 2012, HealthCity poursuit son développement à Paris et région parisienne, avec ce nouveau club au coeur de Boulogne et d’ici 1 mois une nouvelle ouverture dans le 12ème arrondissement. Au moins 2 ou 3 autres projets devraient venir étoffer le réseau au cours du second semestre 2013.

Pour en savoir plus : healthcity.fr