Le deust metiers de la forme cree l’evenement !

Le deust metiers de la forme cree l’evenement !

Fort de la réussite de la première édition du Forme N’ Fit (en 2012 au Palais Universitaire), enseignants et étudiants du DEUST Métiers de la Forme – Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques – se (re)mobilisent pour donner une nouvelle dimension à un des événements fitness phare à Strasbourg !

Démonstrations (capoeira, aérobic sportive, boxe, mini trampoline…), cours collectifs (renforcement musculaire, Zumba, danses urbaines, cardio training) accessibles gratuitement, parcours cross-training : tout est mis en œuvre pour promouvoir la formation spécialisée et, au-delà, les activités du secteur de la remise en forme en général.

Pour la première fois, l’événement se déroulera en plein air, sur le Parvis de Rivetoile le samedi 28 septembre 2013.

Il réunira des professionnels du secteur qui animeront, via différents stands attribués aux partenaires, cette journée festive et conviviale.

Trois objectifs majeurs guident les organisateurs du Forme N’ Fit :

– Accroître la notoriété et renforcer l’image du DEUST
– Faire valoir les spécificités et la valeur ajoutée de la formation
– Promouvoir les disciplines sportives liées au secteur de la forme

À propos du DEUST Métiers de la Forme

Le DEUST Métiers de la Forme est un Diplôme d’Étude Universitaire Scientifique et Technique ayant pour objectif de former des techniciens supérieurs (professeur de fitness, préparateur physique, personnal trainer…), des assistants d’exploitation ou encore des directeurs opérationnels, en vue d’enseigner et d’encadrer les activités physiques du pratiquant et de participer à l’exploitation d’un centre de mise en forme. C’est un diplôme professionnel de niveau de qualification 3 (bac +2), homologué par l’État et inscrit au Registre national des certifications professionnelles (RNCP), qui permet de travailler légalement dans le secteur du fitness. La formation se déroule à l’université de Strasbourg et est rattachée à la Faculté des sciences du sport, c’est une formation universitaire professionnelle offrant de nombreux débouchés sur le marché de la forme.

À propos de la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg

Implantée sur le campus historique de la plus grande université pluridisciplinaire de France au  cœur de la capitale européenne, la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg accueille chaque année plus de 1 000 étudiants. De la Licence au Doctorat en passant par des diplômes professionnalisants plus courts (DEUST, DU), elle propose une offre variée de formations. Elle forme des professionnels du sport dans quatre secteurs d’emploi :

* l’éducation physique et sportive qui conduit aux métiers de l’enseignement dans le premier et le second degré et aux métiers de l’éducation par les activités physiques ;
* l’entraînement sportif et la santé qui ouvre aux métiers d’entraîneur, d’éducateur, de coach, ou de préparateur physique ;
* les Activités Physiques Adaptées et la Santé qui mènent à des métiers d’encadrement et concepteurs de projets dans des milieux spécialisés ;
* le management du sport qui vise des métiers liés au marketing et à la gestion du sport dans l’industrie du sport, la distribution et les collectivités.

Site de la formation : http://deust-forme.unistra.fr
Site de la Faculté des sciences du sport : http://f3s.unistra.fr/

Stéphane DUFOUR, maître de conférences, responsable du DEUST Métiers de la Forme +33 (0)3 68 85 67 56 | sdufour@unistra.fr