Le mag Coachs Challenges novembre/décembre en ligne !

Le mag Coachs Challenges novembre/décembre en ligne !

Chers coachs, chers profs,

Au dire de nombreux spécialistes, le niveau des jeunes diplômés qui sortent des nombreuses nouvelles écoles privées est de plus en plus bas en France. Exception faite, naturellement, de quelques structures qui ont une réelle expérience de la pédagogie dispensée par des formateurs certifiés et professionnels, des techniques d’apprentissage et des métiers qui attendent leurs jeunes élèves dans les clubs de fitness en 2016.

Alors, comment peuvent bien se sentir les profs de fitness fraîchement diplômés du brevet d’État lors de leur première embauche ?

  • Que dire des conseils et des entraînements qu’ils prodiguent aux clients des clubs ?
  • Que dire encore des conséquences induites sur le suivi et donc sur la fidélisation des adhérents ?
  • Que dire aussi de leur reconnaissance et de leur place dans l’organigramme des clubs ?

Ce qui fait déjà et fera encore plus demain la différence avec les clubs low cost, ce n’est pas la présence de profs et de coachs dans les clubs, mais bel et bien la qualité de leurs enseignements, les compétences qu’ils posséderont dans les techniques d’entraînement, ainsi que leur capacité à s’adapter à chacun et à écouter leurs clients…

Tout ceci n’est pas inné, mais passe par un apprentissage régulier et des formations adaptées !

Coachs et profs de fitness, coachs à domicile, « crossfiters », « bootcampers », c’est la qualité de vos compétences et celle de votre dimension relationnelle qui sera votre avantage concurrentiel… et le sésame pour une reconnaissance méritée auprès de vos managers de club. N’attendez pas que l’on vous propose de vous former…

Prenez en main votre carrière si vous voulez mieux vivre votre passion… Formez-vous !

Pierre-Jacques DATCHARRY