Les presidents bill clinton et giorgio napolitano inaugurent le village technogym !

Les presidents bill clinton et giorgio napolitano  inaugurent le village technogym !

Technogym, leader mondial dans les secteurs du Wellness et du Fitness et fournisseur officiel des récents Jeux Olympiques de Londres 2012, inaugure samedi 29 septembre le Technogym Village situé à Cesena (Italie). Le nouveau siège social de l’entreprise abrite un centre de recherche et innovation, des unités de production et un vaste centre wellness dédié à l’activité physique, au design d’intérieur, à la culture du wellness.

Le Président Bill Clinton, dont la Fondation se consacre à la lutte contre l’obésité infantile, interviendra à cette occasion sur le thème HEALTHY PEOPLE, HEALTHY PLANET…

Nerio Alessandri, Président et fondateur de Technogym, a déclaré : « Après deux ans d’efforts intenses et de gros investissements, nous sommes fiers d’avoir achevé Technogym Village. C’est un projet d’envergure, une référence mondiale dans les secteurs du wellness et du fitness. Pour nos clients, c’est une source d’innovation, d’équilibre et d’inspiration. Technogym Village représente une immense opportunité de développement pour le secteur, l’entreprise, l’ensemble de nos collaborateurs et notre région. » Il conclut : « Je tiens à féliciter toute l’équipe Technogym qui grâce à ses efforts, son engagement et les résultats obtenus au cours de ces 28 dernières années a permis à l’entreprise de continuer à investir et se développer. Mes remerciements s’adressent particulièrement à mon frère Pierluigi, à mes côtés depuis le début de l’aventure Technogym, qui a piloté et suivi les travaux du Technogym Village dès la phase initiale de conception. »

Le site, qui couvre une superficie de 150 000 m2 dont 60 000 couverts, a été conçu par l’architecte italien de renom Antonio Citterio. C’est le premier « Wellness Campus » au monde : centre culturel, laboratoire dédié à l’innovation et centre de production où collaborateurs, fournisseurs et hôtes du monde entier peuvent découvrir et apprécier pleinement l’expérience Wellness. Le Technogym Village intègre les sites de production, le siège social de l’entreprise et un centre dédié au Wellness avec espace forme avant-gardiste, centre de conférence, bibliothèque et restaurant proposant principalement des produits locaux (n’ayant subi aucun transport). Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de l’initiative « Romagne – Wellness Valley » soutenu par Nerio Alessandri qui vise à créer la première région en Europe dédiée au wellness, un laboratoire d’expériences pour améliorer la qualité de vie tout en faisant du wellness une opportunité de développement économique pour la région Romagne.

Le design des infrastructures s’inspire des concepts liés à l’éco-durabilité et à la bio-architecture. Le bâtiment orienté nord exploite les échanges naturels de chaleur afin de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Cela permet de réduire les émissions liées à la consommation de combustibles issue des systèmes de chauffage et climatisation. Les matériaux de construction soigneusement choisis offrent une excellente isolation, les grandes fenêtres bénéficient d’un système d’ouverture pour optimiser la circulation naturelle de l’air et rafraîchir l’intérieur sans recourir aux systèmes de climatisation, gros consommateurs d’énergie. Le concept du wellness est le fil directeur de l’ensemble du projet : chaque membre du personnel peut poursuivre son programme wellness, guidé par les experts du Centre de Recherche Technogym, en associant entraînement fitness en salle et utilisation des équipements conçus pour améliorer la posture et initier au mouvement. Quelques exemples : les bureaux sont équipés de wellness balls, le ballon de gym exclusif de Technogym, et de sièges spécifiques dont la forme arrondie garantit un équilibre maximum entre les muscles abdominaux et le dos (prévenant ainsi le mal de dos) ; certaines salles de réunion sont aménagées pour accueillir les participants debout et faciliter les déplacements.

Pour plus d’informations : www.technogym.com