Les salaries du centre hospitalier de st denis font de l’activite physique !

Les salaries du centre hospitalier de st denis font de l’activite physique !

10 minutes d’éveil musculaire avant leur prise de poste pour éviter les blessures liées aux manipulations à froid

En octobre dernier, le CH St Denis a initié un programme pilote d’échauffement pour les Aides soignantes du service Gériatrie du CH St Denis. Le métier d’Aide Soignante est particulièrement physique et accidentogène.

Objectif ? Diminuer les accidents du travail liés aux manipulations à froid et prévenir l’apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Pour la mise en œuvre, le CH St Denis a fait appel à PANAKEIA, société de services spécialisée dans la prévention santé par l’activité physique.

« Le fait d’échauffer articulations, muscles et tendons, limite considérablement les blessures à froid et l’apparition des TMS liés aux mouvements répétitifs » précise Laurent Tarin de Panakeia. Si ce projet pilote est concluant, l’objectif est de généraliser cet éveil musculaire à l’ensemble des salariés du CH St Denis en formant des référents en interne qui prendront le relais des intervenants Panakeia sur l’animation des séances d’échauffement.

L’activité forme raisonne de plus en plus au sein des entreprises et des institutions publiques… Une très bonne nouvelle pour notre marché !

Pour obtenir plus d’informations : www.panakeia.fr