Magazine Coachs Challenges septembre-octobre en ligne !

Magazine Coachs Challenges septembre-octobre en ligne !

Les règles d’or !

Chers coachs, chers profs,

Que vous travailliez en club où que vous soyez à votre compte, septembre est le mois de la rentrée !
Rentrée commerciale certes… mais septembre est surtout et souvent synonyme, pour vous, de nouveaux cours à digérer, de nouveaux plannings à adapter, de nouveaux collaborateurs à (re)connaître et, nous le souhaitons à tous, de nombreux et nouveaux clients à servir !
Et c’est vers eux avant tout que vos efforts doivent être tournés…

Petit rappel :

Lucide et exigeant, le coach sportif n’a qu’un objectif : amener son client à un niveau meilleur, quel que soit l’objectif choisi (santé, bien-être, développement musculaire, perte de poids…). Un technicien du sport qui doit être aussi un fin pédagogue. Le travail du coach sportif se fonde sur l’écoute de son client, l’observation des entraînements et sur l’analyse des résultats obtenus afin d’optimiser les futures séances.

Outre ses qualités de technicien, le coach doit faire preuve de beaucoup de psychologie et de patience. Dynamique et persuasif, il est capable d’exalter son client pour l’amener à se dépasser et à (re)trouver confiance en lui. Son rôle sur le plan humain est tout aussi important : il encourage, motive, et écoute afin de construire l’entraînement idéal de chacun.

Enfin, n’oubliez pas que le minimum pour un coach sportif, c’est de faire preuve d’empathie, d’être aimable, d’être souriant, et surtout d’aimer les contacts humains, car c’est l’essence même de son métier !

Pierre-Jacques DATCHARRY