Nike, nouvelle année, nouveau defi : l’appli nike + training club !

Nike, nouvelle année, nouveau defi : l’appli nike + training club !

Le soleil ne se couche jamais sur le Nike Training Club. Quand une des membres dort en Asie, une autre s’entraine en Amérique du Nord. Quelques heures plus tard, c’est l’inverse. Mais qu’importe l’endroit où se trouvent ces sportives, l’application N+TC leur permet de se connecter et les motive pour leurs exercices.

Avec un nouveau bracelet Nike+ Fuelband SE et un tout nouvel ensemble de fonctions disponible en janvier, la nouvelle version de l’application fonctionnera comme un véritable coach personnel de poche, comprenant et motivant une communauté de près de 11 millions de membres. L’appli parvient à ce haut degré de personnalisation grâce à plusieurs nouvelles caractéristiques. Les sportives auront désormais la possibilité de composer des programmes de quatre semaines et d’adapter individuellement les séances d’entraînement. De plus, les utilisatrices peuvent télécharger uniquement les séances qui les intéressent, ce qui leur permet de décider en partie du contenu de leur app N+TC. L’intégration de Nike+ Running et l’activation du NikeFuel contribue également à mieux contrôler leurs séances d’entraînement.

PROGRAMMES DE QUATRE SEMAINES

Le rôle de coach personnel est à la fois de motiver et d’imaginer une alternative lorsqu’une sportive se lasse pendant une séance. L’app N+TC App remplit ce double rôle en proposant des programmes de quatre semaines qui engagent les utilisatrices envers leurs objectifs de souplesse, tonicité ou force. Ces programmes inciteront les sportives à se donner plus à fond, même les jours où elles en auront moins envie.

CONTENU PERSONNALISABLE

Les utilisatrices peuvent désormais personnaliser les séances d’entraînement en remplaçant certains exercices par d’autres. Par exemple, une sportive qui préfère les Russian Twists aux décollés du bassin peut les interchanger.

CONTENU TÉLÉCHARGEABLE

N+TC comprendra plus de 100 séances d’entraînement, toutes rafraîchies par rapport à la version précédente de l’application, et dont certaines sont totalement nouvelles. D’autres séances d’entraînement viendront s’ajouter à l’app au cours des mois prochains pour maintenir l’engagement et l’intérêt des sportives. En considérant l’ensemble du contenu, l’appli pèse approximativement 500 MB.

Les utilisatrices peuvent toutefois opter pour l’interface système de l’application, pesant 50 MB, et télécharger les séances d’entraînement une par une. Cela permet de personnaliser l’appli en introduisant seulement le contenu voulu, et de disposer ainsi d’une appli allégée plus rapide.

INTÉGRATION NIKE+ RUNNING

Étant donné que la course est un des piliers de l’entraînement physique, l’application N+TC inclut désormais une option permettant d’ajouter la course dans les programmes de quatre semaines. Ainsi, elle s’intègre avec l’app Nike+ Running, qui permet aux sportives de planifier leurs courses, d’enregistrer les distances et de calculer les calories brûlées. En outre, les minutes de chaque course sont ajoutées au minutage total N+TC de l’utilisatrice.

ACTIVATION NIKEFUEL

N+TC produit une estimation du NikeFuel gagné et des calories brûlées pendant chaque séance d’entraînement. De plus, les utilisatrices N+TC portant le Nike+ FuelBand SE auront la possibilité d’ajouter leurs séances N+TC dans l’appli Nike+ FuelBand.

SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT D’ATHLÈTES

Le contenu athlète et récompense en bonus est désormais disponible pour toutes les utilisatrices, quel que soit le nombre de minutes N+TC qu’elles ont gagnées. Ce contenu comprend des séances d’entraînement inspirées d’athlètes professionnelles, comme Maria Sharapova, dont la séance “New Year’s Crush” sera lancée de concert avec la nouvelle appli N+TC en janvier.

REWARDS ET PARTAGE

Toute peine mérite récompense. Lorsque les utilisatrices ont accompli un programme de quatre semaines ou dépassé un minutage-repère d’entraînement, elles obtiennent un reward. Les sportives peuvent ensuite les partager, de même que les séances d’entraînement accomplies et des messages de motivation, par le biais des réseaux sociaux.

Nike Training Club est présent dans le monde entier, formant une communauté de sportives originaires de toutes les régions du globe. La nouvelle application N+TC sera disponible sur iOS et Android en version française, anglaise, chinoise, japonaise, russe, allemande, espagnole et italienne.

L’application se télécharge gratuitement et sera disponible le 1er janvier

www.nike.com