Ouvrir et gerer une salle de remise en forme

Ouvrir et gerer une salle de remise en forme

Nous avons reçu à la rédaction de Fitness Challenges ce livre qui rassemble les grands principes de l’exploitation d’un club de fitness.

Dans un monde où l’image de soi occupe une place importante, où les pratiques évoluent au fil des tendances et des innovations, où la santé est une des principales préoccupations, l’avenir économique du secteur de la remise en forme semble assuré. Considéré aujourd’hui comme un marché prometteur, il attire les investisseurs de toutes tailles et particulièrement ceux orientés vers une offre « low cost ». Que ce soit en fitness (cours collectifs, cardio, musculation, step…) ou en wellness (sophrologie, pilates, spa, massages…), quelle démarche suivre, quelle offre proposer, quelles réglementations respecter… afin d’ouvrir sa propre salle ?
L’objectif de ce livre est de vous guider dans ce parcours difficile mais passionnant en vous proposant les outils qui vous permettront d’avoir une analyse aussi précise que possible du marché et les connaissances indispensables pour élaborer et mener à bien votre projet.

En refermant ce livre, vous ne verrez plus les salles de remise en forme, l’activité physique, sportive, la santé, le bien-être de vos clients de la même façon.

Auteur : Preston-Lee RAVAIL
Editions du Puits Fleuri
24,30 €TTC