Pourquoi tout le monde se trompe ?

Pourquoi tout le monde se trompe ?

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi 95 % des coaches sportifs se trompent sur la façon de créer leur studio de coaching sportif et dans leur business, et pourquoi vous devez absolument repenser votre modèle si vous ne voulez pas mourir demain.

Depuis que j’ai entrepris d’aider les coaches sportifs à développer leur business il y a quelques années, j’ai listé un nombre important de petites choses qui font qu’une entreprise peut fonctionner ou pas. Vous êtes, sans aucun doute, un coach exemplaire. Vous travaillez peut-être en tant qu’indépendant ou vous êtes salarié d’un club de fitness traditionnel. Vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : “Pourquoi ne monterai-je pas mon propre business afin d’avoir davantage de revenus, plus de liberté, et de pouvoir contrôler mon propre destin ?  » Beaucoup de mes clients se sont posé cette question au tout début et se la posent encore, mais d’une manière différente, lorsque les premiers ennuis surviennent. Lorsque vous voulez franchir les différentes étapes de la création de votre propre centre de coaching sportif, il est nécessaire d’avoir :

⇒ Une volonté de travailler dur, surtout au début.

⇒ Une motivation à toute épreuve pour pouvoir gérer les hauts et les bas de votre entreprise.

⇒ Une remise en question permanente afin de continuer à progresser jour après jour.

⇒ Des champs de compétences importants qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble de votre business.

⇒ Une ligne directrice qui va déterminer votre chemin et les actions que vous allez entreprendre, pour réussir à mettre en œuvre cette vision…

Créer son studio de coaching sportif nécessite une détermination à toute épreuve, de la persévérance, et de la discipline. Ne vous lancez pas sur un coup de tête car vous en avez ras le bol de votre patron. Prenez le temps d’étudier et d’examiner votre plan… Être entrepreneur est une aventure passionnante. Néanmoins, votre vie n’aura plus la même dimension le jour où vous aurez votre entreprise. Vous aurez beaucoup de tâches administratives à réaliser et d’importantes responsabilités. Les problèmes courants qui me sont arrivés dans le passé et qui arrivent à la plupart des coaches sportifs avec lesquels je travaille en consulting, sont de plusieurs ordres :

⇒ On travaille trop dur et, surtout, beaucoup trop d’heures.

⇒ On néglige notre vie privée, notre famille, ou nos amis.

⇒On passe trop de temps à faire de l’opérationnel tous les jours, au lieu de planifier et de gérer notre entreprise.

⇒On ne comprend pas toujours l’intérêt d’automatiser notre business.

⇒On se sent frustré et on veut abandonner, car on n’a pas le salaire voulu ni la reconnaissance espérée.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, et créer une différence conséquente avec ce qui se fait dans votre domaine, voici les conseils que je peux vous donner :

⇒Automatisez et systématisez chaque parcelle de votre entreprise.

⇒ Faites confiance à des personnes passionnées par ce qu’elles font.

⇒Ne faites pas tout et sachez déléguer rapidement.

⇒Soyez proactif et non réactif : cela sous-entend que vous devez vous dégagez suffisamment de temps pour travailler sur votre stratégie.

⇒Accordez beaucoup d’importance à des indicateurs clés, les chiffres les plus importants de votre business.

⇒Établissez votre tableau de bord hebdomadaire de la prospection au suivi clients.

⇒Focalisez-vous sur les 20 % de vos tâches qui vous rapportent 80 % de votre chiffre d’affaires.

⇒Ne négligez pas votre service, c’est-à-dire vos entraînements, mais sachez que cela n’est pas l’élément principal.

⇒Concentrez-vous davantage sur l’élément “service client”. Créez une addiction, une communauté, une famille.

En clair, cherchez à avoir une organisation digne des meilleures franchises. Évitez de vous éparpiller en voulant tout faire. J’en ai déjà parlé dans mes précédents articles, mais le positionnement est l’une des clés importantes pour vous. Cherchez à plaire à une minorité de personnes, mais faites-le de manière exceptionnelle ! “La plupart des gens passent 90 % de leur temps sur des choses dans lesquelles ils ne sont pas les meilleurs… et seulement 10 % de leur temps à exercer leur talent. Les gens qui réussissent délèguent ces 90 %… et sont donc capables de passer tout leur temps à exercer leur talent.

Gary Halbert

ANDY POIRON
Il est le fondateur du concept a.way, un centre d’entraînement innovant pour les athlètes. Formateur et consultant dans le domaine du fitness et du personal training, et acteur depuis plus de 12 ans dans l’industrie du fitness, il est l’auteur du livre La Vente en 59 conseils.
le coach des coaches
www.andypoiron.comwww.a-way.fr

Andy Poiron

Andy Poiron