Reebok lance une nouvelle appli musicale sur spotify pour dynamiser les entrainements !

Reebok lance une nouvelle appli musicale sur spotify pour dynamiser les entrainements !

Reebok FitList génère des playlists d’entraînement personnalisées mêlant fitness, technologie et musique.

Avez-vous déjà entendu la chanson parfaite alors que vous vous entraîniez ? Un morceau qui vous aide à forcer davantage ou à courir un peu plus vite ? Si vous avez déjà eu cette sensation, vous savez quelle énergie la musique peut insuffler à votre entraînement. Avec sa nouvelle appli FitList sur Spotify, Reebok vous concocte la bande son idéale pour vos séances de sport.  Pour célébrer ce lancement, Reebok a créé une édition limitée de 100 Boxs Reebok FitList contenant une paire de RealFlex Transition 2.0 aux coloris exclusifs, dédiés à l’événement.

Les utilisateurs de l’appli FitList de Reebok  peuvent générer une playlist pour chacun de leurs entraînements. Il leur suffit d’indiquer leur type d’activité sportive, sa durée, son degré d’intensité, ainsi que les noms de leurs artistes favoris. Chaque FitList tient compte de différents paramètres comme le nombre de pulsations par minute des chansons,» mais aussi leur niveau d’énergie, pour offrir une bande son personnalisée et adaptée à chaque séance. Ils peuvent également voter pour des playlists et partager les leurs.  De cette manière, le “Top 50” des playlists générées par les utilisateurs est mis à jour à tout moment. L’application propose également des playlists créées en exclusivité par des ambassadeurs Reebok, qu’ils soient sportifs ou artistes, comme Jordin Sparks, Eli Manning, Tara Stiles et Rich Froning..

Reebok accompagne ce lancement en déclinant ce concept unique sur ses boîtes à chaussures standard. Quelques dizaines de Box FitList sont ainsi mises en vente en série limitée.   Dispositif astucieux, la Box Reebok FitList, offre des fonctionnalités 2.0 à une boîte à chaussures de sport conçues par une marque leader en technologie fitness.   Conçues et fabriquées de manière artisanale par Deeplocal, un bureau d’études de Pittsburgh, les Box Reebok FitList sont numérotées et assemblées à la main. Dotées de LEDs, elles sont en fait des haut-parleurs interactifs qui s’illuminent au rythme de la musique et du son ambiant.  Les utilisateurs peuvent y brancher leur lecteur MP3 pour diffuser leur playlist d’entraînement, tandis les diodes s’animent à chaque pulsation musicale.

“Chez Reebok, nous souhaitons changer la manière dont les gens perçoivent, définissent et vivent le fitness. Lors d’un entraînement, la bande son revêt une importance cruciale. Elle doit vous inspirer et vous motiver pour que vous ayez plaisir à rester en forme et actif/active,” explique Viktoria Wallner, Vice-présidente Global Brand Marketing Communication chez Reebok. “Nous avons également conscience de l’importance du partage et de l’engagement. C’est pourquoi, nous avons voulu une plateforme permettant aux utilisateurs d’interagir les uns avec les autres. En tant que marque, Reebok aime repousser les limites technologiques.

L’association entre WeAreHunted, service de découverte de musique et Spotify, bibliothèque musicale leader sur le marché, permet d’alimenter l’appli FitList de Reebok.

À partir du 5 septembre, Les Boxs FitList seront exposées au Reebok Fit Hub de New York. Plus tard dans l’automne, il sera possible de réserver l’une des 100 paires de Reebok RealFlex Transition 2.0 en série limitée.  Les 100 heureux clients recevront leurs chaussures dans une Box FitList et se verront, en prime, offrir un abonnement Spotify Premium d’une durée de 6 mois. Sous réserve de conditions. Pour ne pas manquer la date à laquelle les chaussures seront disponibles à la vente, suivez @Reebok sur Twitter.