Special k et le groupe moving lance la k dance !

Special k et le groupe moving lance la k dance !

En 2013, Special K aide les femmes à bouger plus toute l’année, en leur proposant une activité pour se dépenser en s’amusant ! C’est dans cette optique que Special K et son partenaire le Groupe Moving, ont décidé, au travers d’une collaboration étroite, de mettre en commun leur savoir-faire afin de créer un nouveau programme de danse-fitness inédit : la K DANCE, un cours développé par Special K pour les 5 enseignes du Groupe Moving, par le chorégraphe des stars, Desty sur des musiques du DJ Kastilla.

Quoi ?
La K DANCE est un cours de danse chorégraphiée de 45 minutes, avec des mouvements sans difficultés techniques mais très toniques. Comme tous les cours classiques de cardio, la séance s’articule autour de 5 séquences et suit un nombre précis de battements par minutes. On commence par des phases basiques d’échauffement, puis on apprend à acquérir les pas avant d’arriver au pic cardio. On ralentit ensuite pour les étirements.

Où ?
Quoi de plus logique que de s’associer au Groupe Moving, leader Français du fitness qui accompagne ses adhérents dans leur quête de bien-être ! Le cours a été développé exclusivement pour les 5 enseignes du Groupe Moving.

Pour qui ?
La K DANCE est accessible à toutes les consommatrices de Special K. Pour y participer, c’est très simple : un bon est à découper au dos des paquets de céréales Special K, auquel les consommatrices ajouteront 2€ (à payer directement dans le club où elles se rendront). Elles pourront alors pratiquer la K DANCE autant de fois qu’elles le souhaiteront (dans la limite d’un cours par semaine et par centre, sous réserve de disponibilités). Pour les adhérents des clubs du Groupe Moving, l’accès illimité à ces nouveaux cours est inclus dans l’abonnement.

Pourquoi ?
La K DANCE fait bouger de manière ludique tout le corps. Comme toute pratique régulière d’une activité physique, cela aide à booster son moral pour mieux supporter le stress, à entretenir la force musculaire, le fonctionnement cardio-vasculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination, la résistance à l’effort et le tonus.

Quand ?
A partir de Janvier et pour toute l’année 2013.

SPECIAL K : prendre soin de soi en se faisant plaisir
La marque Special K accompagne les femmes dans la gestion de leur ligne depuis plus de 20 ans en France. Cette année, Special K invite les femmes à penser différemment et positivement leur relation à leur corps. Parce qu’être inspirée par quelque chose de positif, savoir comment s’y prendre et y prendre plaisir sont les clés du succès à long terme.
Félicia Lepicier, Chef de Groupe Special K : « Nous sommes persuadés que c’est en prenant soin de soi avec plaisir au quotidien qu’on se donne toutes les chances de réussir. Nous avions envie d’offrir à nos consommatrices une façon fun et ludique de prendre soin d’elles. Nous avons fait appel à des très grands et cela donne la K DANCE qui va bien au-delà des autres danses-fitness. »

LE GROUPE MOVING : précurseur
A l’heure où plus de 60% des Français font du sport, les marques du Groupe Moving sont plus que jamais des concepts avant-gardistes qui s’inscrivent dans les tendances et qui répondent aux besoins des consommateurs. Le Groupe est n°1 du fitness en France et leader de la franchise depuis 25 ans avec ses 5 types de club pour 5 personnalités : Clubs Moving, les classiques mixtes ; Lady Moving, les féminins ; Fitness Park by Moving, le low cost ; Moving Express, le self-fitness ; Garden Gym, la forme au naturel.
Christine Pambouc, Directrice Marketing du Groupe Moving : « Nous sommes constamment à l’écoute de notre clientèle et innovons sans cesse, dans le but de répondre à la demande de nos adhérents. Avec Special K, gage de sérieux, de professionnalisme et de qualité, c’est LE duo gagnant ! »

DEUX STARS À LA CRÉATION

Pour la chorégraphie : Desty que le monde du spectacle, du cinéma et de la télé connait bien. Il assure la mise en scène et la chorégraphie de grands shows, il est notamment depuis 8 ans le chorégraphe et le metteur en scène du spectacle des Enfoirés. « J’ai imaginé une chorégraphie comme un cours de danse. Très tonique, technique mais pas trop pour que chacun puisse la suivre. »

Quant à la musique, plus dance que latino, elle a été mixée et arrangée par Kastilla, un DJ électro qui a commencé à mixer à 17 ans. Depuis, il fréquente les grands clubs internationaux et travaille pour les plus grands : Rihanna, Beyoncé, Boy George… « Ça a été un projet énorme et passionnant. Nous avons fait appel à de grands artistes. Résultat on a un super album de 45 minutes ! »

Au delà de cette belle opération de co-branding, notons que le groupe MOVING à trouver une façon particulièrement subtile de créer du trafic dans leurs clubs… Ils ne leurs restent plus qu’à transformer l’essai de la K DANCE en abonnement !

www.monspecialk.fr

www.groupemoving.fr