Technogym lance l’appli prescribe

Technogym lance l’appli prescribe

Une étape déterminante dans la programmation de l’exercice. 

Technogym a mis à profit ses 20 ans d’expérience dans la création de solutions de gestion des utilisateurs et de prescription, pour développer Prescribe, une application en ligne destinée aux centres fitness. Prescribe permet aux conseillers sportifs de créer rapidement et en toute simplicité des programmes d’entraînement sur mesure pour les membres. Les programmes (accompagnés de photos et vidéos) peuvent être réalisés via la nouvelle application révolutionnaire pour iPad ou à partir d’un PC connecté à Internet. Les établissements conservent ainsi un fort niveau d’interaction avec leurs membres.

Le Conseil Régional de BOLSOVER (Angleterre) utilise Prescribe pour personnaliser l’expérience d’entraînement de ses membres inscrits dans les différents établissements de la région. Bolsover gère trois sites dont le Centre Sportif de Clowne, le Centre de Loisirs de Creswell et le Centre de Sport et Loisirs Frederick Gent. Déjà utilisateur du Wellness System de Technogym au Centre Sportif de Clowne, le Conseil Régional a décidé d’adopter la solution flexible et modulaire offerte par la plateforme en ligne mywellness®; cloud de Technogym.

La décision a été prise de commencer avec l’application Self, grâce à laquelle tous les membres peuvent télécharger en toute autonomie des programmes d’entraînement sûrs et efficaces. Par la suite, après que tous les membres ont créé leur propre compte mywellness® cloud, le Conseil Régional de Bolsover a pris l’initiative d’ajouter l’application Prescribe pour une meilleure programmation. 
Cela a permis aux conseillers sportifs de créer des programmes d’entraînement personnalisés pour chacun des membres – une fonctionnalité importante pour les groupes d’utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l’exercice physique.

www.technogym.com