Tomtom lance sa montre de sport gps équipée d’un cardio-fréquencemètre !

Tomtom lance sa montre de sport gps équipée d’un cardio-fréquencemètre !

TomTom lance aujourd’hui la Runner Cardio, une montre de sport GPS dotée d’une technologie ultrasophistiquée de suivi de la fréquence cardiaque.

Grâce à son cardio-fréquencemètre intégré, la Runner Cardio est capable de mesurer la fréquence cardiaque sans ceinture cardio-fréquencemètre.

La nouvelle montre de sport de TomTom permet à tout coureur de s’entraîner en toute simplicité dans la zone de fréquence cardiaque optimale selon les objectifs qu’il s’est fixé, quel que soit son niveau. Pour chaque entraînement, les coureurs peuvent sélectionner une zone d’intensité parmi les cinq options proposées ; des alertes leur indiquent alors s’ils doivent accélérer ou ralentir pour rester dans cette zone. Pendant leur course, ils peuvent consulter en temps réel et en un clin d’œil leur fréquence cardiaque, ainsi que la distance parcourue, leur allure, vitesse et d’autres statistiques particulièrement utiles.

TomTom

[pullquote]

La TomTom Runner Cardio est disponible en précommande sur www.sports.tomtom.com ou chez les revendeurs spécialisés au prix généralement constaté de 269,95€ TTC.

Un modèle TomTom Multi-Sport Cardio est également disponible au prix de 299,95€ TTC.

[/pullquote]

« Une fois de plus, TomTom met une technologie innovante à la disposition de tous », déclare Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom. « Nous savons que le contrôle de la fréquence cardiaque est le seul moyen extrêmement précis pour comprendre la manière dont le corps réagit à l’effort physique. Avec le lancement de la Runner Cardio, tous les coureurs peuvent désormais contrôler leur fréquence cardiaque à l’entraînement afin d’améliorer leurs performances», poursuit Corinne Vigreux.

La Runner Cardio mesure le rythme cardiaque avec précision grâce à son capteur optique Mio® qui contrôle les variations du flux sanguin en émettant un faisceau lumineux à travers la peau.