Urbanfootball, n°1 français du football à 5 contre 5, débarque à paris !

Urbanfootball, n°1 français du football à 5 contre 5, débarque à paris !

UrbanFootball, l’entreprise créée en 2005 par Victor Augais et Nicolas Warter, leader français du football à 5 contre 5, débarque à Paris à partir du 28 mars 2012, en ouvrant 10 nouveaux terrains au sein du club Forest Hill implanté Porte d’Aubervilliers.

Inconnu il y a encore 5/6 ans en France, le football à 5 contre 5 connaît aujourd’hui un succès grandissant. En 2011, plus de 300 000 joueurs visiteurs uniques ont franchi les portes de l’un des 6 centres UrbanFootball actuellement ouverts en région parisienne et en province. Passionnés de football ou joueurs du dimanche, néophytes ou membres de clubs, auront désormais la possibilité de vivre leur passion 7 jours sur 7 à proximité immédiate de Paris, au sein du plus grand complexe sportif d’Europe de tennis couverts.

UrbanFootball et Forest Hill, l’esprit et la volonté d’entreprendre conjugués

Apparemment tout semble séparer Victor Augais et Nicolas Warter, à la tête d’une start up en plein essor, et Michel Corbière, créateur de Forest Hill, aux commandes d’un groupe puissant dont l’Aquaboulevard est le vaisseau amiral, et fort de trente ans d’expérience. Les deux entreprises ont pourtant deux parcours très semblables. Toutes deux pionnières dans leur activité, elles ont révolutionné le milieu des loisirs sportifs à Paris. Il fallait être fou pour inventer l’Aquaboulevard à Paris, tenace pour le faire marcher, et être visionnaire puisque le célèbre parc aquatique Parisien accueille aujourd’hui 2 Millions de visiteurs annuels. Les fondateurs d’Urban Football étaient-ils moins fou en lançant le 1er centre privé pour la pratique du football à La Défense en 2005? Les valeurs des entreprises sont communes, tournées avant tout vers le service dû au client dans le loisir sportif, et leurs dirigeants respectifs partagent une vision innovante de l’entreprenariat qui les a mené à donner vie à leurs rêves.
La problématique principale d’UrbanFootball afin de poursuivre son développement, est de trouver des espaces, couverts ou non, pour y implanter de nouveaux terrains de football à 5 contre 5. En région parisienne la chose est peu aisée compte tenu du manque de terrains disponibles, de la pression foncière existante et des coûts financiers très importants liés à la location ou à l’achat d’espaces.

De son coté Forest Hill réfléchissait à proposer à ses membres, en complément des loisirs sportifs individuels qui font son succès (tennis, squash, fitness…) des activités plus collectives à pratiquer entre amis, famille, collègues de travail… de manière ludique ou plus soutenue.

L’ouverture de 10 terrains de football à 5 contre 5 Porte d’Aubervilliers est le résultat de cette double rencontre qui répond parfaitement aux problématiques actuelles d’UrbanFootball et de Forest Hill.