WaterRower & NOHrD annoncent le rachat de SprintBok !

WaterRower & NOHrD annoncent le rachat de SprintBok !

WaterRower/NOHrD, spécialistes d’appareils de fitness haut de gamme, annoncent la reprise de la société SprintBok, conceptrice et fabricante du seul tapis de course non motorisé.

Cette acquisition permet aux deux marques de compléter leur offre tout en restant en parfaite adéquation avec leur philosophie : proposer des appareils haut de gamme en bois non motorisés, fabriqués de façon artisanale et éco-responsable, et dotés d’un style unique.

WaterRower, NOHrD GMbH, WaterRower France et SprintBok : 4 entreprises aux valeurs communes.

Présents aujourd’hui dans 45 pays sur les 5 continents, WaterRower et NOHrD conçoivent et fabriquent des appareils et accessoires de fitness haut de gamme en bois brut : rameur, vélo, vélo à bras, banc à abdominaux, espalier, haltère, plateau d’équilibre et barre d’entraînement. Avec 400 employés répartis dans 11 bureaux internationaux, WaterRower et NOHrD fabriquent l’intégralité des produits dans leurs manufactures de Warren aux Etats-Unis et de Nordhorn en Allemagne. Ces deux entités ciblent à la fois les professionnels (coachs sportifs, salles de sport, Spa, Hôtels ou encore cabinets médicaux) ainsi que les particuliers en quête d’appareils design et de qualité.

WaterRower, NOHrD GMbH et WaterRower France se sont associés pour racheter l’entreprise SprintBok, et son tapis de course unique.

WaterRower a été créé en 1988 aux Etats-Unis par John Duke, rameur de l’équipe d’aviron de Yale et de l’équipe nationale des Etats-Unis. Depuis 30 ans, la société combine design et technicité avec fabrication artisanale et éthique pour la conception de son rameur, le WaterRower. C’est Peter King, Président et CEO, qui en 20 ans a fait de WaterRower l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, un groupe international prospère et en perpétuel développement.

NOHrD GMbH a quant à elle été fondée en 2010. C’est Dominik Kuprecht, fondateur et directeur générale de WaterRower Germany, qui décide suite à la demande croissante des clients WaterRower pour des équipements fitness alliant le même design fonctionnel et écologique que le rameur, de lancer NOHrD. Depuis, le WaterRower a été complété par une gamme d’appareils dotée de la même philosophie : les WallBars, la SlimBeam, le TriaTrainer, les SwingBell, le NOHrD Wall, le WaterGrinder et tout récemment, le NOHrD Bike.

Présent dans le Nord de la France depuis mars 2007, WaterRower France est devenue une filiale de WaterRower Group et participe activement au développement de nouveaux concepts et produits. L’entreprise est le distributeur exclusif des produits WaterRower/NOHrD dans l’hexagone et les pays francophones.

Lancé en 2016 et inventé en France, le tapis de course non motorisé SprintBok est primé la même année au concours Lépine. Il est doté d’un design unique – sans moteur – fabriqué artisanalement, à partir de matériaux nobles et naturels et disponibles en chêne, frêne, merisier ou noyer.

Un rapprochement stratégique pour offrir une gamme complète d’appareils fitness

C’est donc tout naturellement que WaterRower/NOHrD se sont associés pour reprendre l’entreprise SprintBok et son appareil singulier.

« SprintBok s’adapte tout à fait à notre gamme de produit existante et complète avec brio notre offre. Il était également très important pour nous que la marque soit en adéquation avec notre philosophie : des machines efficaces, non motorisées, respectueuses de l’environnement et construite avec des matériaux nobles et écologiques », explique Stanislas du Beaudiez, Président Directeur Général de WaterRower France.

La production du SprintBok se fera dans les usines WaterRower aux Etats-Unis et NOHrD en Allemagne. Le fondateur, Mathieu Gru, va rester consultant dans les premiers temps. « Je suis ravi de savoir que SprintBok a trouvé un environnement qui lui corresponde totalement, ainsi qu’un nouveau départ au sein d’une société d’envergure internationale », explique Mathieu Gru.

Aujourd’hui principalement connu sur le marché français auprès des professionnels, le Sprintbok est vendu en direct et par quelques détaillants. Grâce aux trois entités et leur présence à l’international, le SprintBok obtient un accès à d’autres marchés comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Scandinavie, le Benelux, l’Australie, les États-Unis, le Canada, la Chine et Taiwan, et va être proposé directement au grand public.

www.waterrower.fr