Les entraînements de faible intensité séduisent les deux tiers des Britanniques !

Le yoga, la marche rapide et la randonnée sont les exercices préférés des Britanniques, 79 % des femmes et 63 % des hommes choisissant ces formes d’exercice de faible intensité.

Une enquête menée auprès de 2 000 adultes par YouGov pour le compte de l’application Readly a révélé que 39 % des personnes s’entraînent tous les jours ou plusieurs fois par semaine, tandis que 14 % s’entraînent tous les jours ou plusieurs fois par jour, l’exercice doux étant le plus populaire.

Une personne sur quatre opte pour des exercices axés sur les muscles, comme l’haltérophilie, ou pour des exercices de haute intensité, comme la course à pied, qui augmentent la fréquence cardiaque.

Trente-trois pour cent des hommes et 20 % des femmes sont adeptes de l’haltérophilie, tandis que le HIIT séduit 27 % des hommes et 19 % des femmes.

Les sports d’équipe perdent de leur popularité : seuls 6 % des femmes font partie d’une équipe et 14 % des hommes.

Rester en bonne santé est de loin la raison la plus populaire de faire de l’exercice, citée par 58 % des personnes interrogées. Perdre du poids est la raison invoquée par 17 % des personnes. Seules 10 % des personnes interrogées ont déclaré faire de l’exercice pour leur santé mentale, ce qui est plutôt surprenant étant donné que la recherche a montré que la gestion du bien-être mental est désormais la raison la plus courante de s’inscrire dans une salle de sport, dépassant la perte de poids.Le fait que tant de personnes reconnaissent les bienfaits de la marche et du yoga pour leur santé et que plus d’un tiers de la population fasse de l’exercice tous les jours ou plusieurs fois par semaine confirme les nouvelles encourageantes du rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié cette semaine, selon lequel le Royaume-Uni est l’un des rares pays en passe d’atteindre l’objectif de réduction de l’inactivité à 15 % de la population d’ici à 2030.