Le sport Santé est au coeur du développement du marché du fitness. Lutter contre l’obésité, la sédentarité, les maladies cardio vasculaires pour passer d’une société curative à une société préventive doit
être notre mission. Jamais le renforcement des défenses immunitaires n’a été aussi important pour les français après la pandémie de covid-19.
Les maladies chroniques (MC) non transmissibles sont la première cause de mortalité mondiale (41 106 DC/an soit 74 % du total) et française (60 % des DC annuels). En 2020 en France c’était 66 % des dépenses remboursées par l’Assurance maladie contre 61,6 % dix ans avant. Leur incidence en constante augmentation s’explique par le vieillissement, les composantes actuelles du…
Nous diffusons ici la tribune réalisée avant les JO de Paris 2024 par Michel Cymes, figure emblématique de la santé en France, dans le journal Ouest-France ou il alerte sur le retard français en matière d’activité physique. De vrais arguments à relayer dans notre industrie du fitness… Chers Consœurs, chers Confrères, nous avons besoin de…
Dans ce cadre, Technogym est désormais un partenaire officiel de l’ACSM et de l’initiative EIM en tant que « Global ACSM partner » et « Global EIM Partner », dans tous les pays. L’American College of Sports Medicine (ACSM) – l’organisation de médecine sportive la plus importante et la plus respectée au monde – et Technogym – société leader…
La forte hausse de l’absentéisme au travail, l’explosion des arrêts maladies, le déficit de la sécurité sociale, les difficultés du système de santé… les conséquences de la sédentarité des Français sont nombreuses et sont devenues un enjeu sociétal qu’il n’est plus possible d’éluder. Malgré la mise en lumière des Jeux de Paris 2024 et la…
Une nouvelle étude montre que le fait de suivre les influenceurs de santé sur les médias sociaux motive les jeunes à faire de l’exercice plus vigoureusement et à manger plus de fruits et de légumes, mais que leur santé mentale en souffre souvent. En meilleure santé mais pas plus heureux ? The Lifestyle Habits of Health…
La condition aérobie, définissant la capacité du corps à utiliser l’oxygène sur de longues périodes d’effort, est un indicateur essentiel de la santé cardiovasculaire. L’élaboration d’un programme aérobie précis est un élément central pour quiconque aspire à accroître cette capacité, qu’il s’agisse de vos clients ou de vous-même. Cet article propose un aperçu structuré pour…
Selon une nouvelle étude de l’université d’État de l’Iowa, si la musculation permet des gains musculaires appréciables, elle n’offre pas les avantages de l’aérobic pour la santé cardiovasculaire. La recherche récemment publiée dans l’European Heart Journal, intitulée « Aerobic, resistance, or combined exercise training and cardiovascular risk profile in overweight or obese adults » (Entraînement aérobie, résistance…
L’activité physique est 1,5 fois plus efficace que les conseils ou les principaux médicaments lorsqu’il s’agit de gérer et de traiter des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. Cette conclusion est issue d’une recherche menée par l’Université d’Australie du Sud (UOSA) à Adélaïde, en Australie, et publiée dans le British Journal…
Les Maisons Sport-Santé sont des prescripteurs pour l’industrie de la (re)mise en forme. En effet, leurs objectifs sont de créer et animer un réseau pluriprofessionnel et pluridisciplinaire.
Abonnement à une salle de sport : ce qu’il faut savoir… C’est par cette phrase que commence l’article sur le site du ministère. Le syndicat Active-Fneapl s’interroge… Si on ne peut que se féliciter que l’Etat reconnaisse pleinement les bienfaits des loisirs actifs pour l’individu (santé physique et mentale) comme pour la société (cohésion sociale)…
Le nombre de personnes ayant un abonnement à un club de santé en Suisse a augmenté de 11,7 % en 2022, l’industrie du fitness du pays ayant connu une forte reprise après les perturbations dues à la pandémie. Une étude quantitative du secteur des clubs de santé du pays, publiée en partenariat par l’organisme industriel…
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande aux femmes enceintes d’effectuer 150 minutes d’activité physique par semaine, suivi par seulement 15% des concernées. Dans le prolongement de sa volonté de rendre l’exercice physique accessible à tous, Basic-Fit lance un tout nouveau « Programme femmes enceintes » et propose des exercices de mobilité, de musculation et…