Fitness Challenges

Février/mars 2023

CLUBS DE FITNESS ET RELATION CLIENT EN 2023…

Beaucoup trop de clubs se ressemblent aujourd’hui… Mêmes plateaux cardio, mêmes plateaux muscu, mêmes cours collectifs, mêmes vidéos, mêmes horaires et mêmes prix.

Et très souvent, même absence de suivi et d’accompagnement !

Par conséquent, s’ils n’apportent aucune valeur ajoutée différenciante, les clubs deviennent tous similaires et donc interchangeables aux yeux de l’adhérent.

Alors pensez-vous réellement que les prospects et les adhérents VEULENT UNIQUEMENT pouvoir accéder de 6 heures à 23 heures à un parc machines cardio/muscu et à des vidéos de cours qu’ils peuvent avoir chez eux en ligne ?

Le marché du fitness est entré dans une spirale infernale où l’on privilégie uniquement la facilité d’exploitation et la rentabilité au détriment de l’essence même de notre métier qui est « de transformer la vie des adhérents en les entraînant du mieux possible et en leur donnant goût à l’activité physique régulière ».

Les comportements et les attentes des clients évoluent vite. Pour se différencier, les clubs doivent rapidement adapter leur relation client, ou le cas échéant, adopter une véritable relation client inexistante jusqu’à aujourd’hui !

Souvent considérée comme une charge financière uniquement dédiée à la réponse, aux demandes des clients, cette relation joue désormais un rôle central et devient un centre de profit. Avec plus de concurrence et moins d’opportunités de différenciation sur les produits et les prix, l’expérience client est plus importante que jamais.

Ce sont cette expérience et cette relation client qui marqueront votre différence et fidéliseront votre clientèle.

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Février/mars 2024

    Fitness Challenges

    Février/mars 2024

    Managers… Soyez pionniers et soyez premiers ! Vous l’avez lu ou entendu 100 fois, la réussite est un chemin semé d’embûches et même d’échecs. Les success stories d’aujourd’hui ont bien souvent réussi après plusieurs tentatives infructueuses. Essayer, rater, se tromper et recommencer est le processus naturel de la vie d’une entreprise. En revanche, l’immobilisme est…

    Lire le magazine : Février/mars 2024
  • Décembre/janvier 2024

    Fitness Challenges

    Décembre/janvier 2024

    Clubs de fitness, TVA réduite et ministère de l’Économie ! De nombreux posts sur les réseaux font leur apparition depuis quelques semaines sur ce sujet quand a été annoncé le retour de la TVA à 5,5 % pour les centres équestres et la baisse de la TVA sur la billetterie des compétitions et des événements d’e-sport, la…

    Lire le magazine : Décembre/janvier 2024
  • Octobre/novembre

    Fitness Challenges

    Octobre/novembre

    L’heure est à la reconquête ! Les mois de septembre et d’octobre sont les plus importants de l’année pour notre marché professionnel. Mais, ne nous voilons pas la face, depuis la pandémie, toutes les cartes sont rebattues et l’heure est encore à la reconquête dans de nombreux domaines. Si l’avenir est cependant très prometteur, le marché…

    Lire le magazine : Octobre/novembre