Fitness Challenges

Décembre/janvier 2023

LA SATISFACTION CLIENT COMME LEITMOTIV !

Avant de lancer un nouveau service, vous devez écouter, visualiser le besoin de vos adhérents, prendre en considération leurs avis face à vous et à votre concurrence. Car oui, leur avis est tout de même le meilleur indicateur de performance.

Chaque retour client, qu’il soit positif ou négatif, a un impact direct sur votre réputation. Il est donc primordial lors du lancement d’un service de ne pas le réaliser précipitamment sous peine de voir votre réputation affectée.

La satisfaction client, c’est aussi fidéliser votre clientèle et ainsi promouvoir votre image de marque par le biais du bouche-à-oreille. N’oubliez pas que fidéliser ses clients coûte moins cher que de partir à la conquête de nouveaux !

Comme la concurrence fait rage aujourd’hui, vous devez sans cesse vous démarquer et conserver votre clientèle.

Mais les clients d’aujourd’hui sont facilement séduits par des avalanches de nouvelles offres. Il est donc essentiel de placer la fidélisation de vos adhérents sur le haut du tableau de vos critères d’investissement.

Votre qualité de service doit veiller à répondre aux besoins de vos clients et à faire évoluer cette offre de services, car les attentes changent très rapidement. Proposer un service satisfaisant, c’est conserver ses clients et s’assurer de la pérennité de la rentabilité dont dispose votre salle.

Chaque degré de satisfaction client gagné accroît considérablement à la fois la fidélité client, la recommandation et la confiance des consommateurs vis-à-vis de votre entreprise.

Le premier impact est donc la fidélité (voire une hausse de la fidélité) et donc la rétention de clients. Sachez qu’une fidélité client a le même impact sur la rentabilité de l’entreprise qu’une baisse des coûts de 10 %.

Vous l’aurez compris, la satisfaction client a des répercussions énormes sur votre club : elle favorise les ventes de vos services. Dans cette période difficile que nous traversons, les avis des clients influencent vos futures ventes : des prospects peuvent se rétracter si avis négatif ou, à l’inverse, confirmer leur abonnement ou un service à la suite d’une recommandation…

Un adhérent satisfait est un ambassadeur de votre club, il vend vos prestations auprès de son entourage par le biais du bouche-à-oreille ou de sa communication digitale.

« Le monde a changé. Un nouveau monde est apparu,mais l’ancien tarde à disparaître. » Shimon Peres

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Décembre/janvier 2024

    Fitness Challenges

    Décembre/janvier 2024

    Clubs de fitness, TVA réduite et ministère de l’Économie ! De nombreux posts sur les réseaux font leur apparition depuis quelques semaines sur ce sujet quand a été annoncé le retour de la TVA à 5,5 % pour les centres équestres et la baisse de la TVA sur la billetterie des compétitions et des événements d’e-sport, la…

    Lire le magazine : Décembre/janvier 2024
  • Octobre/novembre

    Fitness Challenges

    Octobre/novembre

    L’heure est à la reconquête ! Les mois de septembre et d’octobre sont les plus importants de l’année pour notre marché professionnel. Mais, ne nous voilons pas la face, depuis la pandémie, toutes les cartes sont rebattues et l’heure est encore à la reconquête dans de nombreux domaines. Si l’avenir est cependant très prometteur, le marché…

    Lire le magazine : Octobre/novembre
  • Août/septembre

    Fitness Challenges

    Août/septembre

    Managers de club… engagez-vous ! En France, les salariés, en manque de motivation, se trouvent principalement dans une position d’attente, dépourvue d’enthousiasme envers leur travail et leur entreprise, mais sont néanmoins fidèles. Cette attitude peut s’expliquer par la peur, l’habitude, la perte de sens, le manque de reconnaissance, ou simplement, car le travail n’est plus…

    Lire le magazine : Août/septembre