Fitness Challenges

Fitness Challenges – Juin/juillet 2018

ENFIN ! Pour la première fois depuis des décennies, nous avons pu voir sur plusieurs chaînes de télé deux publicités vantant les mérites du mouvement, de la marche, et par extension, de l’activité physique, quelle qu’elle soit !

D’un côté, nous avons comme annonceur l’assurance maladie qui a lancé une campagne autour du mal de dos pour enrayer les idées reçues. L’objectif est de créer un nouveau comportement répondant aux recommandations médicales qui confirment qu’en cas de douleur aiguë,

le maintien ou la reprise précoce d’une activité physique est la meilleure voie vers la guérison.

De l’autre, nous avons la Fédération française de cardiologie avec un spot intitulé « Une bonne journée pourrie ». On y découvre une jeune femme en train de courir du matin jusqu’au soir en manquant tous ses moyens de transport entre son travail, ses réunions, la récupération de son enfant et les courses… L’idée est de faire comprendre que même si sa journée a été bien pourrie, au moins, elle aura eu une activité physique qui limite le risque de problème cardiaque.

Le fléau de notre siècle, pour notre dos comme pour notre cœur, est bien la sédentarité. Cette sédentarité qui est à l’origine d’autant de décès que le fléau du tabac soit près de 5 millions de personnes.

Quelles réponses offre le marché du fitness ?

Toutes sans exception !

À condition évidemment d’entreprendre
un positionnement fort dans ce sens, de changer de communication, de former les équipes pour ainsi ouvrir les portes de nos clubs à ce marché beaucoup plus important que celui des sportifs que nous exploitons depuis trente ans. //

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Octobre/novembre

    Fitness Challenges

    Octobre/novembre

    Le fitness, acteur clé de la santé préventive et de la longévité ! Les attentes des adhérents évoluent. Il ne s’agit plus seulement d’améliorer sa condition physique, mais aussi de prendre soin de sa santé mentale, de développer sa résilience et de cultiver un bien-être global. Cette transformation des besoins n’est pas anecdotique : selon l’Eurobaromètre 2022, 59 % des…

    Lire le magazine : Octobre/novembre
  • Août/septembre

    Fitness Challenges

    Août/septembre

    Les preuves des bienfaits de l’exercice s’accumulent, mais qui les écoute vraiment ? Les preuves scientifiques s’accumulent : l’activité physique régulière ne se contente plus de « prévenir » les maladies – elle devient, dans certains cas, aussi efficace que les traitements médicamenteux.C’est ce qu’a révélé une étude récente présentée au plus grand congrès mondial sur le cancer : chez les patients…

    Lire le magazine : Août/septembre
  • Juin/juillet

    Fitness Challenges

    Juin/juillet

    Managers de club… le fitness change de visage ! Les salles de sport vivent une véritable métamorphose… et ce sont les consommateurs qui tiennent les rênes ! En deux ans, 87 % des habitués déclarent avoir changé leur façon de voir le fitness. Aujourd’hui, 40 % s’entraînent pour des objectifs ciblés, 28 % cherchent l’équilibre, et 19 % adoptent une approche…

    Lire le magazine : Juin/juillet