Apple entre sur le marché des exercices collectifs !

Apple entre sur le marché des exercices collectifs !

Dans une offensive majeure contre le marché des salles de sport, Apple a révélé un certain nombre de mises à niveau de sa plateforme Fitness+, coïncidant avec le lancement de ses nouveaux produits Apple Watch Series 7 et iPhone 13.

Parmi les ajouts, on trouve une nouvelle fonction d’entraînement en groupe, qui permettra aux abonnés de faire de l’exercice avec leurs amis via FaceTime ou un fil de messages de groupe.

Propulsée par Share Play, cette fonction permettra à un maximum de 32 personnes de s’entraîner ensemble en même temps.

Les utilisateurs pourront lancer une séance d’entraînement de groupe à partir d’un fil de messages de groupe ou d’un appel FaceTime sur iPhone, iPad et Apple TV avec AirPlay. Les utilisateurs pourront voir leurs amis dans leur chat, lancer une séance d’entraînement en groupe à partir d’un fil de messages ou d’un appel FaceTime et voir leurs statistiques d’entraînement / Apple.

De là, ils pourront naviguer vers l’application Fitness, sélectionner une séance d’entraînement, voir leurs amis et leur famille à l’écran et commencer.

Au cours d’une séance d’entraînement en groupe, les utilisateurs verront leurs mesures et leur progression vers la fermeture de leurs anneaux d’activité, tout en voyant et en entendant leurs amis pendant qu’ils s’entraînent.

Lors d’une séance d’entraînement en groupe, lorsque quelqu’un progresse sur la barre de brûlure ou ferme son anneau d’activité, les utilisateurs en sont informés afin qu’ils puissent fêter cela ensemble, ou même échanger quelques mots amicaux pour se motiver.

Parmi les autres nouveautés de l’application Fitness+, citons l’introduction de séances de méditation guidée et d’entraînements Pilates.

Apple va également étendre considérablement la portée géographique de l’application.

Actuellement disponible dans six pays, le service à 9,99 dollars par mois fera ses débuts dans 15 nouveaux pays cette année : l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Autriche, le Brésil, la Colombie, l’Espagne, les Émirats arabes unis, la France, l’Indonésie, l’Italie, la Malaisie, le Mexique, le Portugal, la Russie et la Suisse.

Jay Blahnik, directeur principal de Fitness Technologies chez Apple, a déclaré :  » Nous sommes ravis de présenter de nouvelles séances d’entraînement qui offrent aux utilisateurs de Fitness+ davantage d’options pour rester actifs et motivés, ainsi que des expériences immersives de méditation guidée accessibles à tous et faciles à intégrer dans votre journée.

« Avec de nouvelles façons de s’entraîner ensemble ou seul – et l’arrivée dans plus de pays plus tard dans l’année – nous sommes impatients d’accueillir encore plus de personnes pour expérimenter Fitness+. »

Bien qu’accessible depuis la plupart des appareils et matériels Apple, Fitness+ est entièrement construit autour de l’Apple Watch.

Les ajouts à Fitness+ ont été couplés au lancement de l’Apple Watch Series 7, qui présente un écran Always-On Retina remanié avec une surface d’écran nettement plus grande et des bords plus fins, ce qui en fait l’écran le plus grand et le plus avancé jamais conçu.

La série 7 est présentée comme l’Apple Watch la plus durable de tous les temps, avec un verre frontal plus solide et plus résistant aux fissures.

C’est la première Apple Watch à être certifiée IP6X pour sa résistance à la poussière, et elle conserve un indice d’étanchéité WR50.

Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, a déclaré : « L’Apple Watch Series 7 apporte des améliorations significatives – de notre écran le plus grand et le plus avancé à une durabilité accrue et à une recharge plus rapide – faisant de la meilleure smartwatch au monde une montre meilleure que jamais. »

Laisser un commentaire