Le plus grand événement Fitness de France en 2022 !

Le plus grand événement Fitness de France en 2022 !

Plus de 500 personnes seront réunies pour l’Orange bleue Fitness Day, le 30 octobre 2022 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Objectifs : se retrouver et fédérer avec la plus grande manifestation de cours collectifs post-Covid.

Des participants de toute la France.

« Les inscrits viennent des 4 coins de l’Hexagone. Grâce à la force du réseau, des coachs de toute la France accompagneront leurs adhérents pour venir vivre cette expérience unique. Habituellement, les gens participent à un ou 2 cours dans leur salle, là ils vont suivre 6 cours sur une journée ! C’est énorme ! » explique Rémy Huleux, coordinateur des cours Yako. Un concept exclusif de cours collectifs créé par le groupe l’Orange bleue. Au programme : Yako Baila, Yako Combat, Yako Challenge, 2 steps et 1 aéro.

Très apprécié des adhérents, les 350 places disponibles initialement pour l’événement se sont envolées depuis fin novembre 2021 ! Le groupe a donc décidé d’augmenter sa jauge à 500 places. Une vingtaine de places restent disponibles.

S’ajouteront également à ce bel événement, les 180 élèves en formation de coachs sportifs à l’ENCP qui trouveront l’inspiration auprès de leurs aînés. Les chorégraphes et presenters internationaux de la Team Yako animeront la scène : Anaïs Royer, Yann Servant, Jessica Duno, Maëva Groubier et Rémy Huleux. Nous serons également heureux d’accueillir Carlos Ramirez qui viendra spécialement d’Espagne pour ce grand moment de fitness.

Une occasion de recruter de nouveaux coachs

Le secteur du fitness ne cesse de se développer et avec lui les besoins de recrutement de nouveaux coachs. L’École nationale de la culture physique (ENCP), créée par l’Orange bleue en 2009, accompagne chaque année 100 à 200 élèves à obtenir le titre de coach diplômé d’État. Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée de janvier, l’occasion de renseigner des jeunes entre 18 et 25 ans, qui souhaiteraient rejoindre cette filière en apprentissage qui promet un emploi à la clé.

L’événement attendu des chorégraphes, coachs, adhérents et élèves sera ainsi l’opportunité de se retrouver au sein d’une belle fête autour de la pratique du fitness que prône l’Orange bleue depuis plus de 25 ans !

Pour les inscriptions, rendez-vous sur : lorange-bleue-fitness-day-rennes-octobre-2022