EGYM : Faire de son club un lieu incontournable !

EGYM : Faire de son club un lieu incontournable !

Les machines EGYM sont des machines connectées et intelligentes, ça, vous le saviez déjà.

Comme tous les produits connectés, un changement de logiciel permet d’offrir une prestation différente. EGYM permet de passer en Open Mode lorsque l’opérateur souhaite changer de stratégie et offrir un service différent à ses adhérents.

EGYM Circuit vs Mode Open : quelle est la différence ?

En Mode Circuit, les machines sont synchronisées et les adhérents s’entraînent, en suivant le rythme donné par un minuteur qui propose une phase de travail et une phase de changement de machine et de repos. Tous les utilisateurs commencent et terminent en même temps leur exercice, quel que soit l’entraînement qu’ils ont choisi.

Les machines en Mode Open ne sont pas synchronisées, ce qui permet un entraînement comme celui auquel les adhérents sont habitués avec des machines classiques. Les adhérents ont deux choix. Soit d’utiliser la Courbe EGYM et d’être guidés, soit pour les utilisateurs avancés et experts de profiter de plus de liberté avec la Barre EGYM. Ils peuvent ainsi définir la quantité de répétitions, la charge et choisir différentes méthodes d’entraînement (concentrique, excentrique, explosif, adaptatif ou encore isocinétique). La barre EGYM offre un feed-back en direct pour motiver et inciter à atteindre des niveaux de performances toujours plus élevés. Votre routine personnalisée, « drop set », « entraînements pyramidaux » ou autres, est automatiquement enregistrée par la machine et préréglée à nouveau pour votre prochaine séance d’entraînement.

Les appareils Smart Strength en Mode Open sont dotés d’un Mode Invité optionnel sans identifiant RFID qui permet de s’entraîner de la même manière qu’avec des machines à charges guidées : il suffit de renseigner sa taille, de sélectionner une charge et c’est parti en concentrique ou en excentrique.

EGYM Smart Strength peut être utilisé soit en Mode Circuit comme une zone séparée, soit en Mode Open pour remplacer les poids traditionnels. Selon le concept du club, une combinaison des deux variantes, Mode Circuit et Mode Open, est également possible. Ainsi, les débutants sont idéalement initiés à l’entraînement musculaire dans le circuit, puis transférés vers un entraînement plus individuel avec « Open ».

Aurélien Broussal Derval, gérant de Fit Station, Charenton 94, préparateur physique de sportifs de haut niveau, auteur et professeur en sciences du sport

« Quand EGYM est arrivé dans mon centre Fit Station, l’exercice était difficile. Le centre fait en effet le grand écart entre 2 publics diamétralement opposés : les pratiquants sport-santé d’une part, loisir fitness voire publics fragiles avec des ALD ; et les pratiquants de sport compétitif (souvent de très haut niveau) de l’autre venant s’exercer physiquement. Dans les deux cas, l’outil se devait de réussir une double prouesse en apparence impossible. La première, c’est de faire gagner du temps aux coachs à l’onboarding, et faciliter la mise en place des séances et le suivi des résultats. Le parcours très encadré digital fait alors remarquablement “le job”. Le client ou le patient mais aussi le coach ou le kiné sont guidés de A à Z, dans une interface ultra-simple matérialisant les objectifs en temps réel. Mais ce qui est compliqué, c’est que ces deux publics ont autant besoin de cette approche très encadrée, que d’un accompagnement individualisé. Et c’est là qu’EGYM réussit sa seconde prouesse : ouvrir juste ce qu’il faut son système à l’individualisation, donnant au coach toute la latitude pour ajuster son programme aux justes contours du besoin du pratiquant. Pari réussi pour EGYM. Ainsi, chez Fit Station, les personnes en situation d’ALD, en réhabilitation fonctionnelle ou même en coaching fitness loisir côtoient-elles quotidiennement les champions olympiques que j’entraîne, partageant parfois la même machine en alternant d’une série à l’autre. Cette dernière se règle immédiatement en appliquant à la lettre les réglages appliqués par le coach. »

EGYM France – egym.com – 06 95 77 97 88