Netflix se lance dans le fitness avec Nike Training Club !

Netflix se lance dans le fitness avec Nike Training Club !

Nike s’est associé à Netflix pour diffuser 30 heures d’entraînements du Nike Training Club (NTC) sur tous les territoires et en dix langues. La première partie de la série débarquera le 30 décembre avec cinq programmes d’entraînement et le reste débarquera tout au long de 2023.

Ces programmes sont les suivants Kickstart Fitness with the Basics (13 épisodes) ; Two Weeks to a Stronger Core (7 épisodes) ; Fall in Love with Vinyasa Yoga (6 épisodes) ; HIIT & Strength with Tara (14 épisodes) ; et Feel-Good Fitness (6 épisodes).

Au total, 90 séances d’entraînement NTC de différentes longueurs, adaptées à tous les niveaux de forme physique, seront proposées aux 223 millions de membres de Netflix dans le monde. Les séances d’entraînement porteront sur le yoga, la force et les genres de haute intensité et les maîtres entraîneurs Nike Joe Holder, Kirsty Godso et Betina Gozo font partie de la douzaine d’athlètes qui dirigent les séances.

Netflix a été lancé au Canada en 2010 et s’est depuis développé dans 190 pays. La forte programmation originale de la plateforme de streaming l’a distinguée de ses concurrents, mais elle se développe également dans d’autres domaines. En 2020, Netflix a lancé un partenariat avec Headspace – également collaborateur de la CNS – dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, il entre sur le marché du fitness avec NTC.

Netflix n’est pas la première chaîne par abonnement à s’associer à une plateforme et une application de fitness. En 2021, l’accord de contenu conclu entre Fiit et Sky a permis à 20 % des utilisateurs de Fiit d’accéder à des séances d’entraînement par le biais du service Sky Q. Aujourd’hui, ce service propose plus de 600 séances d’entraînement et cible tous les niveaux de forme physique avec des cours allant du HIIT au yoga et à la musculation.

Laisser un commentaire