EuropeActive prépare à la 3e édition de la #BEACTIVE DAY en Europe !

EuropeActive prépare à la 3e édition de la #BEACTIVE DAY en Europe !

EuropeActive s’est préparée pour la troisième édition tant attendue de la #BEACTIVE DAY, la campagne européenne qui célèbre le plaisir de l’activité physique et qui promeut les modes de vie actifs.

EuropeActive a organisé un atelier virtuel le mardi 23 mai, à la suite duquel la campagne bat son plein. Plus de 17 associations nationales, dont la France avec Active-Fneapl, ont déjà commencé à planifier des campagnes dans leurs pays respectifs, qui contribueront toutes à mettre en valeur le rôle du secteur du fitness.

L’initiative #BEACTIVE DAY découle de la collaboration entre EuropeActive et ses associations nationales partenaires. Dans le cadre de la Semaine européenne du sport (23-30 septembre), cette campagne passionnante est témoin de milliers d’événements et d’activités gratuits à travers l’Europe et au-delà, le samedi 23 septembre.

Les acteurs du secteur, notamment les clubs de santé et de fitness, les centres de loisirs, les fournisseurs de services numériques, les exploitants de clubs et les professionnels de l’exercice, sont invités à unir leurs forces et à organiser des événements d’activité physique, qui peuvent se dérouler n’importe où, y compris en plein air et de manière numérique.

L’objectif est d’attirer, d’encourager et de soutenir les personnes qui s’engagent dans un mode de vie actif. La participation est ouverte au grand public, indépendamment de l’âge, du sexe ou du milieu socio-économique, ce qui correspond à l’approche intergénérationnelle de la campagne de cette année. La Commission européenne a également sélectionné le #BEACTIVE DAY pour bénéficier d’un financement dans le cadre du programme Erasmus+.

Le président d’EuropeActive, David Stalker, a commenté : « Je suis très enthousiaste à l’idée de voir se préparer la troisième édition consécutive de la #BEACTIVE DAY. Je voudrais remercier nos associations nationales partenaires et l’ensemble de la communauté du fitness pour leur engagement continu et leur dévouement afin de faire de cet événement une réalité dans plus de 17 pays européens.

En tant que fervent partisan de la Semaine européenne du sport, EuropeActive continuera à ouvrir la voie pour faire de l’activité physique une priorité pour les gouvernements nationaux et les organes de décision.

J’aimerais donc inviter tout le monde à nous rejoindre lors de la #BEACTIVE DAY et à faire du 23 septembre la journée la plus active de l’année pour que plus de gens soient actifs, plus souvent « , a-t-il conclu.

Pour plus d’informations sur la #BEACTIVE DAY, veuillez consulter le site www.beactiveday.eu/