2020, La révolution du Fitness…

2020, La révolution du Fitness…

Nous assistons aujourd’hui à une perte généralisée de la confiance en l’autre et dans les systèmes. En Europe, les scandales de l’agro-alimentaire, les doutes sur l’industrie pharmaceutique, les tromperies des constructeurs automobiles, la révolte écologique combinée à l’inaction ou l’impuissance politique, tout ceci relayé de façon permanente par les médias, génèrent une perte de confiance massive, un doute permanent, un repli sur soi.

En réaction, l’investissement sur soi, encouragé par le narcissisme des réseaux sociaux, devient l’aboutissement d’un processus d’individualisation déjà fortement engagé avec notre mode de vie connecté où chacun fait ses courses sur le web, achète son repas sur Uber-Eats et choisit sa propre musique sur internet.
Les écouteurs individuels sont préférés à un partage de l’écoute.
La déshumanisation des fitness Low-Costs n’incite plus à la communication d’ailleurs, ils ne sont plus des lieux de socialisation comme l’étaient les “gyms” d’avant.

Dans ce chemin vers l’identité individuelle maximum, mon corps devient l’ultime système dans lequel je me dois de croire et qu’il me faut préserver.

Il est donc sociologiquement, philosophiquement, médicalement, socialement, humainement, indispensable de prendre soin de son corps, de son « enveloppe partenaire de vie » et de développement, de son immunité pour traverser les épreuves de la vie le plus longtemps possible.

Le sport a longtemps été assimilé à la participation à des activités collectives, telles que le football ou le basket-ball. Mais ce qui fait l’essence du sport, et participe au développement harmonieux de son corps, c’est de pouvoir faire varier son rythme cardiaque, chacun à sa façon, et dans ses propres circonstances de vie.

En France, Orangetheory Fitness sera le leader des entraînements sportifs originaux, conviviaux et efficaces grâce au contrôle du rythme cardiaque par la technologie (French Leader of Innovative Heart Rate). Il retissera du lien social par le sport.

Ces entraînements, bien monitorés, permettent d’apporter à chacun des résultats mesurables. La technologie offre un suivi très précis des battements de cœur, de façon à déclencher le brûlage des graisses ou le développement de l’endurance. Les résultats deviennent non seulement visibles, dans le miroir ou sur la traditionnelle balance, mais ils sont surtout constamment calculés, les progrès sont démontrables et prouvés.

Orangetheory Fitness délivrera des résultats fitness mesurables à chaque adhérent et répondra à un besoin devenu essentiel à notre époque.

Nathalie Schwartz, CEO Groupe ANEDILA.

5 commentaires
  1. NF

    Il y a plein d’activités physiques qui n’ont pas pour objectif d’accélérer le rythme cardiaque : yoga, Pilates, qi-gong, barre au sol, stretching, swiss ball, etc… donc pourquoi dites-vous : « ce qui fait l’essence du sport, et participe au développement harmonieux de son corps, c’est de pouvoir faire varier son rythme cardiaque » ???

    1. Pierre-Jacques Datcharry auteur de l’article

      Il faut citer aussi la fin de la phrase : chacun à sa façon, et dans ses propres circonstances de vie.
      Il nous semble ici que l’essence du sport fait allusion à tous les sports qui sont représentés par exemple au jeux olympiques. Loin de nous l’intention de dévaloriser les bienfaits des autres activités comme le yoga, le pilates, et autre stretching…

  2. Guillaume

    Belle pub pour orange therory quand même. ils ne sont pas les seuls à utiliser le système de cardio-fréquencemètre pour estimer la fréquence cardiaque, intensité d’entrainement et calories dépensées. Bien d’autres club ou boutiques gym l’utilisent et sont de sources françaises. Pourquoi ne pas en parler, plutôt que de plébisciter une marque venues des USA qui s’installe en France? sponsoring ou raisons particulières?

    1. Pierre-Jacques Datcharry auteur de l’article

      Nous pensons chez Fitness Challenges relayer tous les types de fitness. Orangetheory Fitness est pionnier dans ce type d’entrainement et a développé près de 1300 studios dans le monde sur ce modèle. Nous pensons à la rédaction que son arrivée en France mérite d’être soulignée. Non ?

  3. tony

    FITNESS PARK à travers leur cours de haute intensité Burning Park utilise déjà un capteur cardiaque, qui permet en temps réel de visualiser son niveau d’intensité d’effort, et de partager ses résultats avec d’autres membres du groupe, via une application collaborative.
    En tant que pratiquant, je te trouve cela très intéressant, et très motivant.

Laisser un commentaire