3ème EUROPEAN HEALTH & FITNESS FORUM

3ème EUROPEAN HEALTH & FITNESS FORUM

6 avril 2016, Centre des Congrès, Centre d’Exposition : FIBO ET EUROPE ACTIVE VOUS INVITENT À CETTE 3ÈME EDITION ayant pour thème : « La croissance du marché du fitness par l’innovation ».

Fausta TODHE

CE FORUM, DÉJÀ ACCUEILLI AVEC SUCCÈS À DEUX REPRISES et complet à chaque fois, sera encore une fois en ouverture du FIBO, le salon international leader du fitness, du bien-être et de la santé. Il aura lieu à Cologne, Allemagne du 7 au 10 avril 2016. Environ 400 acteurs clés et experts de l’industrie sont attendus au 3e European Health & Fitness Forum (EHFF).

En 2025, 80 millions de personnes seront membres de clubs de fitness en Europe : EHFF se concentre sur les possibilités et les besoins de l’industrie pour atteindre cet objectif établi par Europe Active. L’innovation est nécessaire dans tous les segments afin d’attirer plus de membres qui s’entraînent plus et plus régulièrement. Cela ne signifie pas seulement que les nouvelles technologies sont nécessaires, mais également que le marketing, les ventes, la gestion et les ressources humaines doivent aussi être réinventés.

Les premiers intervenants sont validés

Des experts de l’industrie, de la politique, et de la santé donneront des données utiles et des exemples concrets pour montrer aux participants comment les changements et les nouvelles idées peuvent être mis en œuvre avec succès. Ils discuteront des débats actuels autour du développement de l’industrie du fitness avec les meilleurs fabricants mondiaux et les principaux initiés de l’industrie européenne. Les premiers orateurs sont déjà confirmés.

Le professeur Dr Carl C. Rohde prendra la parole sur le thème de la « Prévision & Fitness, innovations futures ». Observateur de tendance internationalement reconnu et sociologue culturel, il souhaite rendre les étudiants et les enseignants plus sensibles aux tendances et aux innovations.

Le sujet de Antonio Dávila est “faire de l’innovation un travail : comment le gérer, le mesurer et en tirer profit”. Il est professeur de l’esprit d’entreprise et professeur de comptabilité et de contrôle à la Barcelona IESE Business School. Il enseigne la gestion de l’innovation, l’esprit d’entreprise, la comptabilité de gestion et de contrôle ainsi que la gestion du sport dans les universités à travers le monde.

Karsten Hollasch présentera les études de marché actuelles réalisées par Europe Active et Deloitte. Vous découvrirez les chiffres du marché européen de fitness et les lauréats 2015.

Un billet d’entrée, deux événements

L’inscription au 3e European Health & Fitness Forum comprend la participation à l’événement, mais aussi l’accès à la soirée où les participants pourront échanger et élargir leurs réseaux. Un billet d’entrée, valable 2 jours, pour le FIBO EXPERT, FIBO passion et FIBO POWER est également inclus.

À propos d’Europe Active

Europe active anciennement connue sous le nom d’association Européenne de Santé et de Remise en Forme (EHFa), trouve ses origines en 1996 en tant qu’organisme à but non lucratif. Il est considéré comme la “voix” principale du secteur européen de la santé et du fitness, pour toutes les principales institutions de l’UE. Sa mission est de renverser la tendance de l’inactivité et de s’assurer que les gens deviennent plus actifs, à la suite d’une synergie fonctionnelle entre tous les acteurs du secteur.

Europe active compte, parmi ses membres, plus de 10000 installations, 19 associations commerciales nationales, les principaux fournisseurs du secteur, des professeurs, des formateurs, et des particuliers.

Pour plus d’informations :

– Rendez-vous sur : www.europeactive.eu

– Ou contactez : Fausta todhe, Europe active communications Officer : communications@ehfa.eu

À propos de FIBO

Aucun événement à travers le monde ne peut rivaliser : le FIBO, à cologne, est le plus grand salon international pour le fitness, le bien-être et la santé. Les principaux acteurs mondiaux s’y rencontrent au sujet de l’innovation, des tendances et de l’investissement. Lors du FIBO 2015, 725 entreprises provenant de 40 pays ont rencontré 136 000 visiteurs professionnels internationaux et particuliers.

Le FIBO 2016 aura lieu du 7 au 10 avril au centre des Expositions de cologne. FIBO sera cette année divisé en trois sections : FIBO EXPERT, FIBO Passion et FIBO Power.

Le 6 avril, le 3e European Health & Fitness Forum, qui regroupe environ 400 représentants leaders de l’industrie du fitness européen, offrira un prélude au salon commercial.

Pour plus d’informations : www.fibo.de