4 astuces faciles pour augmenter vos ventes en ligne…

4 astuces faciles pour augmenter vos ventes en ligne…

Créer son e-commerce est une activité chronophage, qui demande un investissement argent-énergie conséquent. Et si vous pensiez que l’esthétique était l’élément le plus important, alors vous aviez tord ! Suivez ces 4 conseils pour ne plus faire fausse route.

Dave Smith, un coach élu meilleur Professionnel du Fitness du Canada en 2013, a publié récemment un article sur Clubindustry.com à propos du web design. Il regrette que la plupart des sites Internet de fitness soit pensée pour « faire joli/professionnel » plutôt que pour vendre, même si cela part d’une bonne intention… Voici un résumé de ses 4 conseils pour rendre un site performant :

  • « Cibler tout le monde, c’est cibler n’importe qui ». Choisissez donc une niche et faites-le clairement savoir sur votre page d’accueil. Ex : uniquement femmes ou les bodybuilders.
  • « Less is more* ». N’encombrez pas votre site de contenu et mettez en valeur l’essentiel. Le visiteur doit s’engouffrer naturellement dans votre tunnel d’achat. Ex : un bouton « Commencer votre diagnostic ici ».
  • Il faut au moins 8 points de contact pour convertir un prospect en client. Suivez-le après sa visite pour ne pas le perdre de vue. Ex : utiliser des cookies
  • Donnez-leur ce qu’ils attendent ! Ils vous en seront reconnaissants. Ex : Assistance en ligne, marketing de contenu etc.

Enfin, n’oubliez pas de faire tester votre site Internet à un inconnu et observez son comportement. S’il ne fait pas ce que vous attendiez de lui, vous n’avez sûrement pas répondu à ses propres attentes…

*Moins c’est mieux

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.