5 ÉTAPES pour créer la meilleure expérience de CYCLE

5 ÉTAPES pour créer la meilleure expérience de CYCLE

SE PROTÉGER CONTRE LA CROISSANCE RAPIDE des Boutiques Gym (studios cycling) repose sur la création de la meilleure expérience possible fournie à vos membres.

Carine ECKERT

VOICI LES 5 ÉTAPES À METTRE EN PLACE :

  1. Créer un studio inspirant

Il est impératif de configurer un studio dans lequel les membres veulent passer du temps. Créer un espace qui inspire les gens à travailler dur et à profiter de leur expérience d’entraînement. Cela comprend tout, du placement et la qualité des vélos à la décoration du studio.

Avec un super décor et une très bonne utilisation d’éclairage vous créerez un lieu pour vivre des expériences. Sol, couleurs fortes, graphismes muraux, marketing, des motifs et des formes peuvent tous être utilisés pour créer de l’énergie et du mouvement.

Créer des expériences d’entraînement incroyables repose aussi sur une installation de système sono de haute qualité capable de pulser des décibels. Un facteur de conception non négociable – tous les participants doivent avoir une vue claire et dégagée de l’instructeur.

2. Offrir des meilleurs cours de vélo le plus souvent

La façon la plus rapide, la plus simple d’augmenter la fréquentation hebdomadaire est de donner aux gens plus de ce qu’ils veulent. Les clients attendent une satisfaction immédiate et ils veulent que votre planning s’adapte à leur style de vie et non pas le contraire.

Les recherches montrent qu’un planning avec des horaires “larges & pratiques” est un moteur important pour faciliter la fréquentation et l’une des raisons principales de la réussite des Boutiques Gym. Proposer un mélange de cours live et des cours virtuels permet d’augmenter considérablement le potentiel de performance chaque semaine.

3. Recruter des instructeurs Rock Stars 

Les instructeurs sont le visage de votre entreprise. Il est important de vous construire une équipe de rock stars et de la garder.

Les instructeurs idéals sont :

– Les gens qui participent ou ont de l’expérience dans l’industrie du divertissement;

– Physiquement crédibles et passionnés de sport ;

– Naturellement capables d’interagir et de communiquer avec une grande variété de personnes ;

– Naturellement capables de capter et de retenir l’attention des gens ;

– Passionnés pour inspirer vos membres et développer des liens sociaux ;

– Engagés dans un cursus de formation continue et le perfectionnement professionnel ;

– Capables de représenter votre culture club et prêts à vous aider à le développer.

4. Proposer un système de réservation en ligne

Les Boutiques Gym dédiées aux cours sur vélo offrent un système de réservation en ligne. De nos jours, les clients veulent des expériences “zéro barrière”. Ils veulent être en mesure de payer, réserver et choisir leur emplacement en ligne sans soucis.

5. Ajouter un système de performance tracking (suivi de la performance)

Ajouter un système de performance tracking afin que les participants puissent rivaliser (soit entre eux ou avec leur propre performance) est une proposition très attractive, en particulier avec le marché millénium. Cela devrait permettre aux participants de se mesurer entre eux en affichant les indicateurs clés (zone de travail par participant, distance parcourue, etc.), ainsi que de recevoir, d’enregistrer et de suivre la performance personnelle, sur leurs smartphones, au fil du temps.