Les médecins se battent pour laisser ouvert les clubs de fitness !

Les médecins se battent pour laisser ouvert les clubs de fitness !

Le Midtown Athletic Club de Chicago fait partie des centres de remise en forme de la ville qui ont pu garder leurs portes ouvertes à leurs membres – malgré des restrictions de type « lockdown » – après avoir convaincu le maire de la ville que les salles de sport étaient sûres.

Le secteur a entrepris un effort de lobbying orchestré par l’Illinois Fitness Association (IFA), qui regroupe les opérateurs de fitness de la ville et de ses régions environnantes.

Les opérateurs ont également obtenu le soutien de la Chicago Medical Society (CMS) – un organisme représentant plus de 17 000 médecins et professionnels de santé agréés dans la région – qui a envoyé une lettre au maire de la ville, Lori Lightfoot, et au gouverneur de l’Illinois JB Pritzker, les exhortant à maintenir les clubs de santé et les centres de remise en forme ouverts plus longtemps chaque jour, afin de permettre aux personnes travaillant dans le secteur médical d’avoir le temps de faire de l’exercice.

« Nos médecins et professionnels de la santé agréés n’entreraient pas dans un environnement qu’ils jugent dangereux et nous pensons qu’il est essentiel de leur donner la possibilité de reprendre une routine de remise en forme régulière, offrant d’innombrables avantages pour leur santé physique et mentale, surtout à l’approche des mois d’hiver », lit-on dans la lettre.

« Les données montrent que les clubs de santé sont des environnements sûrs, ce qui est important car il est plus que jamais essentiel de donner la priorité à la santé et à la forme physique.

« Nous pensons que la responsabilité est partagée de manière égale entre l’établissement et ses membres pour assurer un environnement sûr ».

Le président du Midtown’s Athletic Club, Jon Brady, a déclaré que la décision du maire d’autoriser les centres de remise en forme à fonctionner plus longtemps était une victoire pour le secteur.

« C’est une énorme victoire pour notre secteur », a déclaré M. Brady.

« Malgré les restrictions accrues (avis de rester chez soi) imposées à travers Chicago et le comté de Cook, le maire Lightfoot a spécifiquement exclu la santé et la forme physique.

« Nous sommes essentiels et nous avons le soutien du CMS qui nous soutient. Nous faisons partie de la solution. Nous SOMMES en sécurité. Nous SOMMES essentiels ».

Richard Earney, directeur du programme national de Midtown, a ajouté : « Des lettres comme celle envoyée par la CMS font la différence et donnent à l’industrie l’espoir d’un avenir meilleur.

« L’association Illinois Fitness Association (IFA) a été créée pendant la quarantaine et a rallié l’industrie de l’Illinois, en mettant en place des normes, en parlant d’une seule voix, aux bonnes personnes.

« Notre industrie a un impact positif sur la santé physique et mentale des gens ».

L’augmentation des niveaux de COVID-19 dans l’État signifie que d’autres restrictions pourraient être imposées à un moment donné, mais pour l’instant, les gymnases sont en mesure de fonctionner et d’accueillir également des professionnels de la santé à leurs portes.

Laisser un commentaire