A.S.O France : le fitness au grand air et en toute liberté

A.S.O France : le fitness au grand air et en toute liberté

S’exercer au grand air, librement et gratuitement mais dans un cadre maîtrisé, aménagé et contrôlé. C’est le concept d’A.S.O France qui met le fitness au vert avec la conception et la commercialisation d’appareils de fitness de plein air… de couleur verte.

Un moyen de concilier sport, plaisir, nature et proximité.

C’est tellement mieux pour garder la forme tout en s’aérant l’esprit ! Surtout lorsque l’aire de fitness se trouve à proximité de chez soi, de son travail, de ses loisirs ou des lieux que l’on fréquente régulièrement.

Du fitness en extérieur, en sécurité, en autonomie : et gratuit !

A.S.O France propose un concept original : l’aménagement global d’aires de fitness de plein air.

Des installations sportives qui peuvent être aménagées dans des centres de vacances, des campings, des parcs ou des jardins, dans des maisons de retraite comme au pied de grandes pistes de ski.

Le concept, tout comme les équipements proposés correspondent à des aspirations profondes des français. Il s’agit d’entretenir son corps sans trop s’éloigner de son espace de vie, c’est à dire de son bureau, de son domicile, de ses loisirs.

Des aires à penser et à personnaliser

Plus d’une vingtaine d’agrès est disponible, du vélo en passant par le ski de fond, le cheval, ou encore les barres asymétriques.

Pour déterminer les appareils les plus utiles, A.S.O France définit avec son client le public ciblé, son âge, son rythme de vie, les parties du corps qu’il sera plus à même de vouloir travailler, le temps qu’il consacrera en moyenne à ces séances sportives de plein air.

A.S.O France possède un catalogue d’appareils déjà testés et approuvés dans toute la France. Ces produits ont été pensés et dessinés en France.

Ils sont de haute qualité, durables, et respectent les normes européennes de sécurité les plus strictes. Ils sont certifiés par le laboratoire indépendant allemand TÜV. Ils sont fabriqués dans la région chinoise du Jinan, dans l’usine A.S.O France certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001.

A.S.O France s’occupe de penser l’installation dans son ensemble et prévoit donc également un panneau pour chaque agrès avec les consignes spécifiques d’utilisation de l’appareil, et un panneau pour chaque aire de fitness contenant les informations réglementaires (numéro à contacter en cas d’urgence, localisation du défibrillateur le plus proche, etc.) et qu’ASO France propose de personnaliser (logo de la ville, du client, etc.).

Du matériel de très haute qualité

Parce que ce sont des produits réfléchis, ils se fixent tous au sol sur un socle de béton commun à toutes les références ASO France, ce qui permet une interchangeabilité totale des appareils. De plus, une fixation par boulonnerie standardisée (au lieu de la soudure généralement utilisée) permet de réaliser des installations 100% à la carte en mixant des références différentes sur un seul et même support. Une manière de diversifier les agrès tout en limitant les coûts pour le client et réduisant possiblement l’espace occupé.

A ce jour, plus d’une centaine de sites a déjà été aménagée par A.S.O France.

Cette année, A.S.O France a remporté le concours « Parrainage 2015 », organisé par le pôle de compétitivité de l’industrie du sport outdoor, Outdoor Sports Valley, qui regroupe 340 entreprises. A.S.O France est lauréat parmi une trentaine de candidats qui ont participé à ce concours.

www.fitnessdepleinair.fr