Actiforme Assurances, la protection sociale du chef d’entreprise…

Actiforme Assurances, la protection sociale du chef d’entreprise…

Afin de pérenniser l’entreprise, il est essentiel de protéger son dirigeant tant en termes de Prévoyance, Santé, Épargne et Retraite.

PRÉVOYANCE ET SANTÉ

PRÉVOYANCE ET SANTÉ ACTIFORME ASSURANCES propose deux solutions :

  • Première solution : une couverture collective si le dirigeant relève fiscalement du régime des traitements et salaires et peut ainsi bénéficier de la couverture prévoyance santé de ses salariés.

En prévoyance, deux formules sont proposées avec de nombreuses options complétant leurs garanties (rente de conjointe et/ou d’éducation, incapacité-invalidité, allocation obsèques…) :

– la formule familiale : au plus près des besoins de la famille ;
– la formule uniforme : adaptée aux petites structures.

En santé, 22 niveaux de garanties sont proposés.

Ce régime dit collectif à adhésion obligatoire peut permettre au dirigeant et à ses salariés de bénéficier d’un dispositif fiscal avantageux.

L’entreprise bénéficie également d’une exonération sociale des cotisations qu’elle verse sous certaines conditions.

À noter que si le dirigeant a créé son entreprise depuis moins de deux ans, il peut bénéficier de tarif préférentiel.

  • Deuxième solution : une couverture individuelle et personnalisée si le dirigeant relève fiscalement du régime des BIC*, BNC** ou Article 62.

En prévoyance, il s’agit d’un plan prévoyance sur mesure.

Selon votre souhait de protéger l’avenir de votre famille en cas de décès ou de maintenir vos revenus et de préserver la pérennité de votre entreprise en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité permanente, vous ne retenez que les garanties qui vous sont nécessaires parmi 3 formules :

– des garanties en cas de décès ;
– une garantie Maintien des revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité ;
– une garantie Paiement des frais généraux en cas d’arrêt de travail.

Chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise ou conjoints collaborateurs : en plus d’une couverture complète et performante, vous profitez également de conditions tarifaires exceptionnelles avec des réductions allant jusqu’à 10 %.

En santé : ACTIFORME ASSURANCES aide le chef d’entreprise à concevoir la couverture santé qui répond le mieux à ses exigences, en termes de cotisations et de remboursements. Le niveau des garanties est personnalisé en fonction de ses priorités, tout en profitant du cadre fiscal avantageux de l’Article 154 bis du CGI réservé aux travailleurs non-salariés.

L’ÉPARGNE

L’assurance vie est l’outil idéal pour répondre à moyen et long terme aux besoins du chef d’entreprise en termes de protection et de dynamisation de son épargne.

Le produit proposé par ACTIFORME ASSURANCES accompagne les épargnants grâce à un pilotage financier clé en main avec différents profils.

Ce profil est déterminé par la réalisation d’un diagnostic qui permet au chef d’entreprise d’être accompagné dans ses choix et de déléguer le pilotage de son épargne.

Une grande variété de solutions financières permet de répondre à des besoins en constante évolution. De même, le profil et les attentes du chef d’entreprise peuvent évoluer dans le temps : son patrimoine, sa connaissance et son expérience des marchés financiers, ses contraintes et ses objectifs d’investissement ainsi que son niveau d’acceptation du risque.

LA RETRAITE
dans le cadre de l’Article 82 ou de l’Article 62

ACTIFORME ASSURANCES est en capacité de proposer des solutions adaptées au chef d’entreprise en fonction de son régime fiscal, régime de l’Article 154 bis (BIC, BNC, Article 62) ou régime d’entreprise (régime des traitements et salaires).

Régulièrement l’actualité nous rappelle qu’un revenu complémentaire pour la retraite est d’ores et déjà, mais sera aussi de plus en plus indispensable si le chef d’entreprise veut conserver un complément de revenus correct à sa retraite.

ACTIFORME ASSURANCES propose un contrat retraite, dans le cadre de l’Article 82 (dès lors que le dirigeant relève du régime des traitements et salaires) ou de l’Article 62 du CGI, permettant de constituer un revenu disponible à terme sous forme d’un revenu complémentaire ou d’un capital, avec l’aide de l’entreprise. Ce contrat est alimenté par la structure professionnelle et les cotisations versées par l’entreprise sont ajoutées à la rémunération du chef d’entreprise et considérées comme avantage en nature, et à ce titre, soumises aux charges sociales et à l’impôt sur le revenu.

Ce cadre fiscal permet :

– à l’entreprise de déduire les cotisations de son bénéfice imposable ;
– au chef d’entreprise de bénéficier du cadre fiscal de l’assurance vie sur les prestations versées sous forme de capital ou de rente viagère.

LE PLAN ÉPARGNE RETRAITE (PER) ENTREPRISE

L’objectif est de se constituer un complément de revenus pour la retraite, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux pour son entreprise.

Chaque adhérent alimente son PER :

– par des versements volontaires qu’il peut, s’il le souhaite, déduire des revenus de son foyer ;
– par la participation et l’intéressement ;
– par l’épargne temps.

Il est possible de transférer sur ce PER des épargnes détenues sur d’autres contrats de retraite (Article 83).

À compter du départ à la retraite, le complément de retraite constitué pourra être servi sous forme de rente, voire de capital sous certaines conditions.

Cette épargne est en principe bloquée jusqu’au départ à la retraite, mais des déblocages anticipés sont prévus par la loi en cas d’accident de la vie ou pour l’achat de leur résidence principale.

À noter que l’épargne est dynamisée sur le long terme, puis sécurisée progressivement à l’approche du départ à la retraite.

Pour tout renseignement :

contact@actiforme.fr – 01 43 50 31 93
actiforme.fr

Laisser un commentaire