Adidas et Bumble s’associent pour lever les freins à l’adhésion dans un club…

Le géant de l’habillement sportif Adidas et l’application de réseau social Bumble for Friends ont collaboré pour aider les gens à trouver des amis avec qui allait à la salle.

Ce partenariat a été mis en place en réponse à une étude internationale commandée par Adidas sur la peur de s’inscrire dans un club de fitness.

Cette étude a révélé que les principales raisons pour lesquelles les gens sont intimidé à l’idée de s’inscrire dans une salle de sport sont :

  • la peur d’être jugés (1/5), 
  • le manque de confiance dans l’utilisation des équipements (1/3), 
  • l’incertitude quant à la manière de progresser (1/3)
  • le fait de n’avoir personne avec qui faire de l’exercice (1/3).

Le fait d’avoir un compagnon de gym constitue une bonne solution à ces problèmes. 
7/10 ont déclaré que le fait d’avoir un partenaire de gym les aidait à surmonter leurs sentiments d’inconfort ; 

6/10 ont déclaré qu’elles seraient plus motivées ;

5/10 ont déclaré qu’elles s’entraîneraient plus souvent.

Grâce à ce nouveau partenariat, les personnes à la recherche de partenaires d’entraînement locaux peuvent utiliser Bumble for Friends et ajouter « Adidas gym buddy » comme badge d’intérêt à leur profil.

« Chez Adidas, nous savons que les athlètes de la nouvelle génération peuvent être très influencés par une image négative d’eux-mêmes, ce qui peut constituer un obstacle à l’entraînement. Il est donc important pour nous de désarmer ces croyances autolimitatives à l’aide de solutions axées sur la communauté », déclare Aimee Arana, directrice générale des vêtements de sport et de l’entraînement chez Adidas.

« Le partenariat avec Bumble, une plateforme dédiée à la création de connexions communautaires autonomes, soutient parfaitement notre mission qui consiste à aider les pratiquants de tous niveaux à devenir plus forts et à atteindre leurs objectifs d’entraînement individuels. »

L’extension de cette démarche à la technologie de rencontre et de réseautage avec Bumble ajoute une autre dimension puissante et apportera plus d’engagement que n’importe quel opérateur de club de santé ne peut atteindre seul, ce qui en fait une grande victoire pour le secteur.

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur l’impact de ce partenariat sur l’adhésion, la fréquentation et la fidélisation des clubs de santé, ainsi que sur l’engagement des consommateurs.

Nous espérons que les exploitants réagiront en veillant à ce que leurs éléments sociaux, tels que les événements, les stages et les activités, soient réellement efficaces, afin d’optimiser cette opportunité.

L’importance de la communauté et des salles de sport en tant qu’espace social est de plus en plus mise en avant. Dans sa récente étude menée en collaboration avec Savanta, UK Active a constaté que 43 % des personnes s’inscrivent dans une salle de sport pour se faire de nouveaux amis. 

Des recherches menées à Harvard ont montré que les liens sociaux sont le principal facteur de bonheur et de bien-être et un outils efficace contre la résiliation d’abonnements.