Apple lance sa plateforme fitness !

Apple lance sa plateforme fitness !

Apple lance un nouveau service d’abonnement à des cours de fitness virtuels appelé Fitness Plus, a annoncé la société lors de sa présentation du mardi 15 septembre 2020.

Le service s’intègre aux iPhones, iPads et Apple TV, mais Apple affirme qu’il est conçu pour l’Apple Watch.

L’accès au service coûtera 9,99 $ par mois ou 79,99 $ par an, et vous bénéficierez de trois mois gratuits à l’achat d’une nouvelle Apple Watch. Ce service est également inclus dans le nouvel abonnement Apple One d’Apple. Selon Apple, Fitness Plus sera disponible avant la fin de l’année.

De nombreuses séances d’entraînement ne nécessitent qu’un jeu d’haltères ou alors aucun équipement, ce qui devrait donner la possibilité de les faire dans n’importe quel endroit. Il existe dix types d’entraînement différents, dont le cyclisme, le tapis roulant, le yoga, le core, la force, l’aviron et les exercices HIIT, et un programme pour les débutants. Vous pouvez choisir des séances d’entraînement en fonction de leur durée, et Apple dit qu’il prévoit d’en ajouter de nouvelles chaque semaine.

Pendant l’entraînement, vous pourrez voir à l’écran vos statistiques telles que votre rythme cardiaque ou les calories brûlées. Apple promet également de proposer des suggestions intelligentes sur les exercices à essayer (de nouveaux exercices seront ajoutés chaque semaine), et le service s’intègre à Apple Music. À la fin de chaque séance d’entraînement, vous obtenez un résumé de toutes vos données.

Apple a depuis longtemps intégré des fonctions de fitness comme le suivi des séances d’entraînement dans l’Apple Watch, qui peut vous montrer une variété de mesures sur des activités comme la course à pied, le vélo, la natation ou l’aviron. L’Apple Watch peut déjà vous donner des alertes pendant la course si votre rythme est trop rapide ou trop lent, par exemple, ou vous donner des détails sur votre fréquence cardiaque ou le nombre de pas par minute. Désormais, Apple peut vous donner plus d’informations sur la façon de faire de l’exercice.

Le site web d’Apple indique que Fitness Plus nécessite une Apple Watch et que vous devez posséder un modèle de la série 3 ou plus récent pour utiliser le service sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV.

La nouvelle qu’Apple a travaillé sur un service de fitness sous le nom de code « Seymour » a fait son apparition le mois dernier lorsque Bloomberg a signalé que la société prévoyait de l’inclure dans l’un de ses packs Apple One haut de gamme. Apple aurait l’intention, pour ses classes virtuelles, de concurrencer les services de Peloton et de Nike.

Peloton propose une collection de cours d’entraînement en direct et à la demande, mais vend également des tapis roulants et des vélos d’exercice qui permettent aux gens de suivre ses cours via leur écran intégré. Le PDG de Peloton, John Foley, a répondu à l’actualité d’Apple en qualifiant Fitness Plus de « toute une légitimation du contenu fitness« , rapporte Lauren Thomas de CNBC. Il a ajouté qu’Apple n’est en concurrence que sur le contenu, et non sur le type de matériel de fitness que vend Peloton.

Peloton a également fait un peu d’ombre à Apple sur Twitter plus tard dans la journée :

« La compétition amicale est dans notre ADN. Bienvenue dans le monde du fitness numérique, Apple. »

Lors de son lancement, Fitness Plus sera disponible en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Laisser un commentaire