Apple rentre dans les clubs avec sa plateforme de cours en ligne !

Apple rentre dans les clubs avec sa plateforme de cours en ligne !

Life Time est la première chaîne américaine de clubs de fitness à adopter Apple Fitness+ et l’inclure dans son adhésion.

Au début du mois, Apple a lancé sa plate-forme de remise en forme à la demande tant attendue, utilisant son écosystème de matériels et de logiciels pour offrir aux consommateurs une expérience d’exercice personnalisée. Le nouveau service proposera des séances d’entraînement de type studio sur les produits iPhone, iPad et Apple TV, tout en intégrant les mesures d’entraînement d’Apple Watch.

Life Time a déclaré qu’Apple Fitness+ complétera ses programmes et contenus numériques existants en matière d’entraînement et de remise en forme.

Les deux sociétés sont déjà liées, puisque Life Time a commencé à intégrer les technologies d’Apple dans son expérience de fitness en 2017, lorsque, aux États-Unis, les équipements cardio compatibles avec le GymKit d’Apple ont été proposés pour la première fois à Life Time, fournissant la connectivité Apple Watch entre l’appareil et la machine cardio.

« Nous développons rapidement la façon dont le monde se connecte à Life Time grâce à la technologie, avec les mêmes expériences de haute qualité que notre marque est reconnue pour offrir dans nos centres de sport depuis près de 30 ans », a déclaré Bahram Akradi, fondateur, président et PDG de Life Time.

« Apple Fitness+ apporte un contenu supplémentaire de premier ordre et une grande variété aux programmes, services et contenus de bien-être numériques et omnicanaux en constante évolution que nous proposons à nos membres ».

Les adhérents des 150 clubs américains de Life Time pourront s’inscrire à ce service d’ici la fin de l’année.

Lors de son lancement, Apple Fitness+ comprendra plus de 200 séances d’entraînement réparties sur 10 types d’exercices populaires – du HIIT, de la musculation, du yoga et de la danse au core, au cyclisme et au tapis roulant. Des séances de « Mindful Cooldown » sont également prévues, dirigées par une équipe d’entraîneurs spécialisés.

« Nous sommes ravis qu’Apple Fitness+ réunisse les données d’Apple Watch, de la musique et une équipe d’entraîneurs diversifiée et inspirante dans un format unique, simple et facile d’accès sur les appareils Apple », a déclaré Jay Blahnik, directeur principal des technologies de fitness chez Apple.