Arrivée en France du logiciel de gestion pour salles de sport “Magicline”…

Arrivée en France du logiciel de gestion pour salles de sport “Magicline”…

Avec son nom prometteur, Magicline est le logiciel de gestion pour salles de sport du groupe allemand Sport Alliance GmbH.

Avec plus de dix années d’expérience dans le domaine du fitness, les équipes de Magicline sont fières d’avoir développé un outil qui répond aux besoins des propriétaires de salles qui souhaitent numériser tous leurs processus, être plus proches de leurs membres, évoluer avec leur logiciel tout en suivant les évolutions du marché et des attentes de leur membres. Présent dans plusieurs pays européens, le groupe Sport Alliance est heureux de pouvoir proposer aujourd’hui son logiciel en France. Soucieux de combler les attentes des propriétaires de salles de sport françaises, le groupe allemand propose une offre de lancement gratuite et compte sur les retours des premiers utilisateurs pour constamment améliorer leur service.

Une gestion numérique simple de tous les processus

Les équipes de Magicline l’ont conçu comme le partenaire ideal qui s’occupe de toutes les tâches administratives d’une salle de sport. De nouvelles fonctions sont développées en continu grâce aux retours clients (actuellement plus de 4100 salles de sport en Europe). De ce fait, Magicline est un logiciel flexible, capable de s’adapter à toutes les tailles ou business modèles.

  • Gestion des membres et des prospects
  • CRM & centre de communication
  • Statistiques et finances
  • Application mobile MySports pour les membres
  • Portail de réservation de cours en ligne
  • Cours en ligne
  • Vente et facturation
  • Gestion des équipes
  • Gestion multisalles…

Des liens plus proches avec les membres et les prospects

Pour faciliter l’accès au sport à tous, tout en permettant aux salles de sport de gagner plus de membres, les équipes de Magicline développent également des fonctions qui permettent aux gérants d’être plus proches de leurs membres et de leurs prospects. Dernièrement, via l’application MySports de Magicline, chaque salle de sport possède un portail de réservation de cours en ligne, accessible également aux non-membres.

  • Application MySports pour les membres
  • Portail de réservation de cours en ligne


Un logiciel qui évolue avec votre projet

Pensé pour être le partenaire des gérants de salles, Magicline évolue main dans la main avec le développement de votre salle de sport. Ainsi, une petite salle indépendante peut démarrer avec Magicline et développer son activité sans craindre de se sentir limité par le logiciel. Magicline est à la fois le partenaire du groupe RSG (acteur mondial du fitness avec les marques McFit, John Reed…) et de plusieurs milliers de petites salles de sport indépendantes. Magicline s’adresse ainsi à tous :

  • Petites salles indépendantes
  • Chaînes et franchises
  • Multi-salles

Le souci de suivre l’évolution du marché et les besoins clients

“Comment soutenir nos clients dans toutes leurs tâches et dans l’évolution de leurs besoins si notre logiciel reste figé dans le temps ?” remarque Lucas Lefevre, responsable du développement international de Magicline. “C’est une mission à temps plein mais c’est notre passion. L’an dernier a été un bon exemple. Face à la crise sanitaire et aux nouveaux besoins de nos clients, nous avons pensé et développé de nouvelles fonctions comme les cours en ligne, les listes d’attente ou encore l’affichage en direct du taux d’occupation de la salle”.

Une offre de lancement qui mise sur les retours clients

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lancement de Magicline en France s’accompagne d’une offre proposant un accès au logiciel gratuit pendant un an et à moitié prix la deuxième année.

Pourquoi une telle offre ?

Pour deux raisons. Sport Alliance a tout d’abord pour objectif de faciliter l’accès au sport pour tous en aidant les acteurs du fitness à sortir la tête de l’eau. Enfin, car les équipes de Magicline savent que chaque pays possède ses propres besoins en terme de fonctions. L’accès gratuit à Magicline est un moyen de permettre aux gérants de salles de sport de faire remonter leurs observations et besoins, pour une meilleure adaptation du logiciel.

Rendez-vous sur www.magicline.com/fr pour en savoir plus !

Pour profiter de l’offre de lancement, rendez-vous dès maintenant sur www.magicline.com/fr/offre-lancement/ et réservez un rendez-vous découverte avec l’équipe Magicline !

Laisser un commentaire