Les ateliers de formations Fitness Challenges !

Les ateliers de formations Fitness Challenges !

L’équipe de Fitness Challenges magazine réfléchit depuis plusieurs mois pour proposer, dès janvier 2018, aux managers de clubs de fitness un nouveau programme de formations commerciales et de formations management. Dans l’évolution actuelle du marché, l’intérêt de la formation des équipes n’est plus à démontrer. Cela devient même pour certains l’unique avantage concurrentiel qui permet d’optimiser l’expérience du client dans le club.

C’est pourquoi nous avons décidé, en collaboration avec Véronique Barrère et Jean-Philippe Pérez, de vous proposer des ateliers de formations modernes en totale adéquation avec les problématiques de pilotage d’un club de fitness aujourd’hui, quel que soit son positionnement. 

En ce qui concerne la vente, l’esprit du programme Fitness Challenges, c’est que chacun doit connaître toutes les techniques pour construire son propre système commercial en fonction de ses moyens, de ses choix et surtout de son potentiel.

Ce programme de formations et d’ateliers se veut une forme d’académie de la vente fitness où toutes les techniques sont partagées et exposées afin que chacun puisse librement construire le succès qu’il mérite par son travail, et ce, quel que soit son modèle de club.

Il est adapté aux clubs, low cost, généralistes, premium et aussi aux coachs qui souhaitent monter leur propre boutique gym et à ceux qui souhaitent réussir dans la vente de personal training et de team training.

En ce qui concerne le management, nous souhaitons délivrer des formations qui permettent à un nouvel entrepreneur ou à un entrepreneur existant de se former sur les étapes du parcours client, en commençant par l’accueil.

L’accueil dans un centre de fitness est essentiel, qu’il soit physique ou par téléphone, sa valeur perçue influence la décision d’achat et la rétention. C’est la qualité de celui-ci qui va faire dire au prospect pour la première fois : « Je me verrai bien dans ce club. »

Le module « Professionnaliser l’accueil » a pour ambition de développer les compétences nécessaires aux collaborateurs pour promouvoir l’image de l’entreprise, élever la valeur perçue dès l’entrée au club, donner le niveau d’organisation nécessaire à une bonne communication et faire du service accueil un avantage concurrentiel.

Nous avons voulu aussi travailler avec les managers et les GFM sur le programme de fidélité, c’est pourquoi nous avons conçu le module « Créer l’addiction ». Il permet aux participants de développer un autre état d’esprit, une autre culture du client, d’avoir une meilleure compréhension des besoins du client permettant de sélectionner des points de contact pertinents. Ce module donne un nouveau souffle au club, construit les fondations de l’esprit club que chaque acteur, adhérent, collaborateur et manager souhaite vivre au quotidien. Pour nous, c’est un avantage concurrentiel puissant.

Enfin, nous avons jugé qu’il était crucial de répondre à la problématique du turn-over. Pour cela, nous avons conçu « Best Manager ». Un module qui propose au manager deux choses essentielles. La première est d’envisager une autre manière de communiquer pour que, jour après jour, chaque collaborateur ait envie de partager ses compétences, exprimer son potentiel créatif, sortir de sa zone de confort et s’engager. La seconde est de reconsidérer l’organisation dans son ensemble et sa délégation, de remettre en question la posture managériale pour plus d’efficacité. Nous allons ensemble trouver des compromis avec la génération « Z ».

fitness-challenges.com/formation

Laisser un commentaire