Basic-Fit : 42 % d’adhérents en plus !

Basic-Fit : 42 % d’adhérents en plus !

Basic-Fit est prêt à poursuivre ses ambitieux plans de croissance et d’expansion en Europe, après une augmentation de 42 % du nombre d’adhérents depuis le début de l’année 2022.

Dans son rapport d’activité du troisième trimestre 2022, la chaîne de fitness low cost a déclaré que le nombre total de membres de ses clubs était passé de 2,22 millions à 3,15 millions au cours des neuf premiers mois de l’année (jusqu’à fin septembre).

Au cours de cette période (neuf mois à fin septembre), Basic-Fit a ouvert 145 nouveaux clubs.

La chaîne a bien rebondi après les effets de la pandémie de COVID-19.

Elle a généré un chiffre d’affaires de 563 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2022, contre 186 millions d’euros au cours de la même période de l’année dernière – lorsque les fermetures de clubs et d’autres perturbations liées à la pandémie ont fortement limité les activités de fitness.

Le groupe a également réussi à promouvoir son offre d’abonnement premium, avec un taux d’adoption de son abonnement Premium par les adhérents porté à environ 50 %.

L’adhésion Premium coûte 29,99 € par mois et donne accès à plus de 1 100 clubs Basic-Fit en Europe. L’adhésion de base est liée à un seul club et coûte 19,99 euros.

En raison de l’augmentation de l’adhésion, le revenu moyen par membre est passé à 22,50 € par mois en 2022.

René Moos a déclaré que Basic-Fit aura 1 200 clubs d’ici la fin de 2022, avec encore « 200 à 300 nouvelles ouvertures dans le pipeline pour 2023.

Compte tenu de l’environnement inflationniste actuel et de l’évolution des prix de l’énergie en Europe, nous ferons preuve de souplesse dans notre programme d’ouverture de clubs en 2023. Conformément à notre orientation à plus long terme, nous prévoyons d’ouvrir entre 200 et 300 clubs.

En raison de la baisse du nombre d’ouvertures de clubs et du décalage du calendrier des ouvertures de clubs vers la fin de l’année, nous prévoyons maintenant de terminer l’année avec environ 3,35 millions d’adhésions, soit une augmentation de 50 pour cent.

Nous sommes satisfaits de l’adoption croissante des adhésions Premium, qui a un effet positif sur le revenu moyen par adhésion à l’avenir.

Au début de l’année, le taux d’adhésion se situait aux alentours de 20 % et nous avons constaté qu’il a augmenté pour atteindre environ 50 % des adhérents au troisième trimestre. »

Laisser un commentaire