Basic-Fit… Des chiffres affolants !

Basic-Fit… Des chiffres affolants !

Le nombre record d’ouvertures de clubs de l’enseigne low cost en 2016 a propulsé ses revenus à 258.6 millions d’euros contre 202.2 millions d’euros l’année précédente soit 28% de mieux !

En 2016, le groupe a déployé 81 clubs supplémentaires, portant son nombre de salles à 419. En France, il a ouvert 48 clubs (73), 20 en Belgique (159), 8 au Pays-Bas (148) et 5 en Espagne (31). Il n’a pas ouvert de clubs supplémentaires au Luxembourg (8).

Les membres de l’exploitant ont augmenté de 27% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 1,21 million.

A périmètre constant, le chiffre d’affaires progresse de 5% à 136 millions d’euros, avec une croissance de 1,3%.

Tous les pays ont enregistré une croissance de leurs recettes, la France ayant enregistré une hausse de 173%, principalement en raison de sa stratégie d’expansion dans le pays. Les revenus en France sont passés de 9,2 millions d’euros en 2015 à 25 millions d’euros.

La groupe a déclaré qu’il y avait eu une « forte demande pour les personal trainers et les « day passes » à travers tous ses sites l’an dernier, ce qui a contribué à booster ses chiffres. »

La société a déclaré: « La grande majorité des ouvertures de clubs se fera en France où nous aurons l’opportunité d’assurer un positionnement de leader durable. Nous allons ouvrir des clubs en grappes dans plus de villes et régions à travers le pays, conformément à notre stratégie. Nous augmenterons nos dépenses de marketing pour soutenir le déploiement de nouveaux clubs avec de la publicité locale dans les différentes régions. »

L’opérateur, qui a flotté sur la Bourse d’Amsterdam en juin, a obtenu un financement pour son plan de croissance en augmentant sa facilité de crédit de 75 millions d’euros.

René Moos, Directeur Général de Basic-Fit, a déclaré : « 2016 a été l’année la plus réussie de l’histoire de Basic-Fit. Nous avons enregistré un nombre record de 81 clubs, obtenu une forte croissance des résultats et obtenu une cotation réussie sur Euronext Amsterdam. Et ce ne sont là que quelques-uns des faits marquants pour souligner ce qu’était une année importante pour Basic-Fit. »

« Nous allons accroître nos investissements dans l’innovation afin de réduire davantage le coût des opérations, augmenter les revenus en offrant des services améliorés et nouveaux et améliorer encore l’expérience de remise en forme. »

« En France, Basic-Fit est devenu la première chaîne de club de fitness non franchisée avec plus de 70 clubs. Au cours des prochaines années, nous continuerons à nous concentrer sur notre croissance en France pour atteindre une position de leader… »

www.leisureopportunities.co.uk/