BASIC-FIT pourrait atteindre ses objectifs en 2025…

Au premier semestre, 53 ouvertures nettes de clubs, portant le réseau à 1 628 clubs (soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente). 

Le nombre d’adhésions a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 4,5 millions (premier semestre 2024 : 4,1 millions). Les adhésions résultant des clubs ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en France, en Allemagne et en Espagne ont augmenté comme prévu

RENE MOOS, Pdg de BASIC-FIT déclare :

« Nous avons bien démarré l’année et sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs annuels. Le chiffre d’affaires progresse comme prévu, soutenu par une solide croissance du nombre d’adhérents et une nouvelle structure d’adhésion qui augmente le rendement moyen par adhérent.

Grâce à l’attention constante portée à l’efficacité du siège social, nous avons réalisé de nouveaux progrès en matière de levier opérationnel. Les frais généraux totaux, y compris les frais de marketing, sont restés stables. En pourcentage du chiffre d’affaires, ils ont diminué à 11,0 % au premier semestre 2025, contre 12,7 % à la même période l’année dernière. Nous sommes donc en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé pour 2025.

Au début de l’année, nous avons étendu nos activités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en France à plus de 300 clubs. L’augmentation de notre base de coûts, due à ces clubs ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à l’extension des heures d’ouverture en dehors du Benelux, se traduit comme prévu par une augmentation du nombre d’adhérents.

Même si la base de coûts a augmenté au premier semestre, nous prévoyons pour le second semestre une augmentation du nombre d’adhérents et une croissance du rendement, ce qui devrait se traduire par une amélioration significative de l’EBITDA sous-jacent hors loyers. De plus, en raison du calendrier des investissements, nous prévoyons une baisse des dépenses d’investissement liées à l’expansion et à la maintenance au second semestre par rapport à ce que nous avons observé au premier semestre. Nous pensons que ces facteurs nous permettront d’atteindre un flux de trésorerie disponible positif en 2025.