La BEI accorde 25 millions d’euros à eGym !

La BEI accorde 25 millions d’euros à eGym !

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) procurera un financement à hauteur de 25 millions d’euros à eGym GmbH, un développeur et fabricant innovant de technologies fitness. La transaction supportera le programme d’investissement actuel de eGym et aidera à couvrir les coûts de recherche, développement et ingénierie, les dépenses d’investissement pour l’expansion des lignes de production et montage, et l’augmentation permanente du fonds de roulement net pour supporter l’expansion du marché.

Ambroise Fayolle, le Vice-Président de la BEI responsable pour l’Allemagne, commente : “eGym, qui a été créée il y a seulement sept ans, est une entreprise avec une croissance très rapide. Supporter les entreprises jeunes et innovantes dans leur croissance est l’une des priorités de la banque de l’Union Européenne, car ces entreprises créent l’emploi du futur”.

Et il ajoute : “eGym procure une plateforme cloud ouverte, connectant les machines d’entreprises tierces de manière à faciliter un entraînement fitness – et son contrôle – optimal. C’est une technologie de pointe pour créer un écosystème fitness complet, qui va aider les citoyens Européens à accéder au meilleur équipement bien-être et santé disponible”.

Le PDG de eGym Philipp Roesch-Schlanderer déclare : “Nous sommes honorés de recevoir le financement de la BEI. Depuis le premier jour la vision d’eGym a été de rendre la gym efficace pour tous et de procurer aux utilisateurs la meilleure expérience d’entraînement possible. Aujourd’hui nous voyons que la prévention et l’amélioration du niveau de fitness individuel deviennent de plus en plus importantes pour de larges audiences. eGym offre des solutions d’entraînement intelligentes, logicielles, permettant de maintenir les membres des clubs de gym hautement motivés”.

www.egym.fr