Blanche : L’équilibre du corps et des beaux esprits…

Blanche : L’équilibre du corps et des beaux esprits…

Blanche, le dernier projet des frères benzaquen.

Aujourd’hui, grâce à l’ambition de ses nouveaux propriétaires et à la vision d’architectes visionnaires – l’Atelier Architecture de Franck Hammoutène, l’agence Perrot & Richard et le studio d’architecture Toro & Liautard, l’Hôtel de Choudens se métamorphose en lieu de vie réunissant club de sport, piscine, restaurant et cinéma.

« Nous avons visité Blanche pour la première fois il y a six ans, et l’émotion fut immédiate. Touchés tant par sa beauté que par son histoire. Nous avons mis plus d’un an pour la séduire. Puis nous nous sommes entourés d’architectes dont l’exigence n’avait d’égale que le talent. Nous nous sommes dépassés en créativité, en énergie, en temps et en moyens ; et avons été rejoints par des partenaires aussi épicuriens que sportifs pour la programmation, le restaurant et le cinéma.

Après quatre ans de travaux, nous sommes heureux et fiers de vous présenter Blanche.

Un lieu d’un nouveau genre.

Immeuble à la façade palatiale Art Nouveau, Blanche s’ouvre sur 3000 m² d’espaces. Dès l’entrée, une galerie / cabinet de curiosités devrait accueillir marques, créateurs et artistes tout au long de l’année. Entre respect des héritages et traitements contemporains, Blanche dédie ses étages au Yoga et au Pilates, au fitness, à la musculation, à la cardio et à la détente. Au sous-sol, une piscine monumentale longue de 20 mètres et ses hammams et saunas immergés se lovent dans un décor de pur granit.

Impression d’infinité et d’intimité absolue. Au premier étage, la nouvelle table du chef Jean Imbert : B.B. – le restaurant. Sa carte, inspirée par les lieux, mélange les produits du terroir à l’architecture contemporaine de l’assiette. Déambulez entre l’ancien boudoir et la Chambre de Madame, jusqu’au bar. Adresse d’esthètes, Blanche tient aussi son cinéma privé, 30 places à chaque séance et une programmation culturelle décalée à Paris.

L’esprit bien-être

Studio de Yoga et de Pilates, Blanche s’intéresse aux disciplines de l’équilibre du corps et des beaux esprits. L’espace fitness, où la gym posturale occupe une place de premier ordre, permet d’accéder aux meilleures disciplines dédiées au bien-être et au renforcement musculaire. À ces valeurs, Blanche ajoute le dépassement de soi.

Une philosophie prônant le sens de l’effort, de l’endurance et de la compétition.

L’espace fitness

Sur trois étages, des studios d’entraînement comme des salles de bal. Cours sur parquet. Lumière naturelle, jeux de miroirs et transparence omniprésente.

A la carte, de nombreuses activités. Des classiques : barre au sol, culture physique, pump… aux plus novatrices : Antigravity, TRX, Boot Camp, et Extreme HIIT Yoga notamment.

Chacun des coachs accompagne les membres dans la réalisation  de leurs objectifs sportifs, ponctuellement ou au cours de séances privées. Précis et expérimentés, ils sont à leur disposition pour les aider à se dépasser.

Yoga & Pilates

HATHA YOGA.

Un travail postural lent mais tonique sur chaque partie du corps. La plus pratiquée en Occident, cette discipline invite à une maîtrise du corps et des sens.

Véritable exercice postural, l’Hatha Yoga réunit concentration  et maîtrise de la respiration. La souplesse est améliorée, l’esprit  est apaisé et l’anxiété régulée.

ASHTANGA YOGA.

Le plus abouti, le plus dynamique. Travail sur la souplesse et la tonicité. Une technique incomparable pour définir ou redéfinir  une silhouette.

Souplesse et agilité : cette approche promet une meilleure résistance et une endurance physique et mentale affinée. Les objectifs principaux : détoxifer le corps, renforcer les articulations et stabiliser l’esprit.

PILATES.

Un travail en profondeur sur la puissance et la posture des muscles grâce à des gestes contrôlés par la concentration et la respiration, à travers une série d’exercices variés. Une discipline qui renforce l’équilibre musculaire dans sa globalité. Le pilates perfectionne la conscience de son corps, de sa force, et de ses limites pour une appréhension plus juste.

La piscine
Dans un espace en suspens, conçue comme surgissant des abysses, une boîte minérale d’une pureté absolue. Un monde dédié à la contemplation et à la sérénité.

Entre Pigalle et l’église de la Sainte-Trinité, un club d’exception. Situé dans l’ancien quartier de La Nouvelle Athènes, le centre du Paris romantique et des beaux esprits du XIXème, Blanche s’ouvre aujourd’hui dans l’enceinte de l’Hôtel de Choudens.

www.21blanche.com

Laisser un commentaire