Burning ROW ! La nouvelle activité rameur du CMG SPORTS CLUB

Burning ROW ! La nouvelle activité rameur du CMG SPORTS CLUB

Pourquoi faire seul quand on peut faire collectif ? Pourquoi ramer seul quand on peut ramer à plusieurs ? C’est pour ne plus laisser isolés dans l’effort les rameurs des plateaux de cardio que CMG SPORTS CLUB vient de lancer, dans son club PURE Bastille, sa toute nouvelle discipline : BURNING ROW.

Le principe : un cours collectif de rameur, rythmé et en musique, autour d’un coach. 45 minutes d’exercices, divisés en 9 phases ascendantes, mêlant cardio et renforcement musculaire et sollicitant l’ensemble du corps pour un entraînement ultra-complet, ultra-dynamique et ultra-challengeant !

Burning Row : ramer pour brûler, sans jamais s’ennuyer

La séance de Burning Row, d’une durée de 45 minutes, se déroule en cours collectif d’une dizaine de participants réunis autour d’un coach.

Le principe est le suivant : fonctionnant de manière fractionnée, la séance se découpe en phases ascendantes dans l’effort alternant :

– les courses de vitesse sur rameur ;
– les exercices de renforcement musculaire hors rameur.

Une discipline intensive et accessible à tous

La 1re phase d’échauffement, constituée notamment d’un test d’endurance, permet à chaque participant d’évaluer son temps moyen sur 500 mètres, temps qui servira durant toute la séance à se challenger et se dépasser sans pour autant s’épuiser inutilement.

Intensif jusqu’au bout, l’entraînement s’achève sur un exercice de vitesse sur 1 000 mètres dont l’objectif est de puiser dans ses réserves d’énergie et de ne jamais relâcher l’effort pour réaliser son meilleur temps.

+ QUE RAMER :

– L’encadrement et les conseils du coach sur les postures et mouvements effectués garantissent une pratique sécurisée tout en optimisant la dépense énergétique.
– Le test d’endurance initial permet à chacun de prendre conscience de son niveau de résistance et de le challenger durant tout l’effort sans s’épuiser trop tôt.

Résultat : une discipline accessible à tous, rameur averti ou non…

« Burning Row rend ludique et accessible un exercice souvent considéré comme rébarbatif et compliqué, même pour moi qui en fais presque tous les jours ! C’est une parenthèse qui fait suer le corps et libère l’esprit. L’animation permet de se dépasser, peu importe son niveau, et d’aller chercher ses limites pour les plus téméraires… Un vrai plaisir de ramer ! Paradoxal ? Venez tester ! », explique Benjamin Lang, vice-champion du monde d’aviron 2008 et 2012, demi-finaliste aux JO 2016.